Stéroïdes anabolisants

Stéroïdes anabolisants

February 11, 2022 fatburners No Comments

A quoi servent les stéroïdes anabolisants. Tu trouveras ici toutes les informations sur les stéroïdes anabolisants androgènes (SAA), comme leur utilisation, leur action, leurs effets secondaires et bien plus encore.

Les stéroïdes anabolisants androgènes (SAA) synthétiques sont des analogues de la testostérone et ne se distinguent de la testostérone dans leur structure que par des modifications de fonctions chimiques sur le squelette stéroïdien. Tout cela semble bien compliqué? Ne t’inquiète pas, nous te l’expliquons de manière simple et compréhensible dans cet article:

  1. Qu’est-ce que les stéroïdes anabolisants / SAA?
  2. Où sont-ils utilisés?
  3. Quels sont les différents types de stéroïdes (oraux ou injectables)
  4. Comment agissent les stéroïdes anabolisants androgènes?
  5. Sont-ils légaux en France?

Note: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur les stéroïdes anabolisants (stéroïdes anabolisants androgènes – SAA), car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays – dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Que sont les stéroïdes anabolisants?

Les stéroïdes anabolisants sont des substances qui développent les muscles et qui sont fabriquées artificiellement. Ils sont probablement les représentants les plus connus des anabolisants.

Dans leur structure chimique, les stéroïdes ressemblent à l’hormone sexuelle masculine testostérone. La testostérone et les stéroïdes anabolisants ont tous deux un effet anabolisant – c’est-à-dire qu’ils développent les muscles – et un effet androgène. Ce dernier signifie la maturation des caractéristiques sexuelles typiquement masculines telles que la barbe, la voix grave, une forte pilosité, etc.

Comme les stéroïdes ont toujours un effet anabolisant et androgène, on les appelle stéroïdes anabolisants androgènes, abrégés en SAA. Souvent, on les appelle aussi simplement anabolisants, ce qui n’est pas tout à fait exact. En effet, les AAS ne sont qu’un sous-groupe des stéroïdes anabolisants.

Que sont les stéroïdes anabolisants ?

Où sont utilisés les stéroïdes anabolisants?

À l’origine, les stéroïdes anabolisants ont été développés pendant la Seconde Guerre mondiale afin de soigner rapidement les prisonniers de guerre épuisés et sous-alimentés. Ernst Laqueur les a isolés pour la première fois à partir de testicules de taureau. On a ensuite essayé de les produire artificiellement – et ce sans l’effet androgène.

En médecine, ils ont été utilisés pour leur effet protéinant en cas d’atrophie musculaire (perte de masse musculaire) et comme remède contre l’anémie. Aujourd’hui encore, ils sont utilisés comme médicaments pour traiter le manque de testostérone (insuffisance des testicules), l’ostéoporose, l’atrophie musculaire, la faiblesse physique, les troubles du développement et de la croissance.

Le sport (notamment le sport de compétition, le bodybuilding et les sports de force ainsi que l’athlétisme et, aujourd’hui, le fitness et le sport de masse) a également rapidement découvert les anabolisants. Ils y sont utilisés pour le dopage, c’est-à-dire pour l’amélioration des performances, à des fins esthétiques et pour la croissance musculaire. Tu trouveras plus d’informations sur les effets des stéroïdes anabolisants plus loin dans le texte. Selon les calculs du scientifique sportif italien Alessandro Donati, environ 700 tonnes de stéroïdes anabolisants sont consommées chaque année dans le monde par 15 millions d’utilisateurs.

Les consommateurs prennent des stéroïdes anabolisants en cure. Comme un effet d’accoutumance se produit après une certaine période de prise et pour renforcer l’effet, de nombreux sportifs empilent. Stacking signifie qu’ils combinent différentes substances anabolisantes et passent d’une préparation à l’autre.

Stéroïdes oraux vs. injectables: quels sont les SAA?

En principe, on distingue les stéroïdes injectables et les stéroïdes oraux. Il existe également des prohormones de testostérone et de nortestostérone. Il s’agit de précurseurs des hormones mentionnées.

SAA oraux (stéroïdes anabolisants androgènes)

Les stéroïdes oraux sont pris sous forme de gélules ou de comprimés. Certains existent également sous forme liquide. Bien que de nombreux utilisateurs considèrent qu’il est plus sûr d’avaler un comprimé que de se piquer avec une aiguille, les stéroïdes disponibles par voie orale ont souvent plus d’effets secondaires (notamment sur le foie) et agissent moins fortement et plus brièvement. En raison de leur faible demi-vie, ils doivent être pris jusqu’à plusieurs fois par jour. Les utilisateurs expérimentés les utilisent pour commencer la cure et passent aux injections en cours de cycle. En principe, les stéroïdes oraux sont détectables moins longtemps dans les tests antidopage que les stéroïdes injectés.

Les stéroïdes oraux les plus populaires sont probablement:

  • Métandiénone (Dianabol)
  • L’acétate de métenolone
  • Méthyltestostérone
  • Oxandrolone (Anavar)
  • Oxymétholone (Androl)
  • Stanozol
  • Andriol (testostérone undécanoate)

SAA injectables (stéroïdes anabolisants androgènes)

Le type de stéroïdes le plus connu est celui qui est injecté. Les stéroïdes injectés doivent être administrés sous forme de seringue dans le muscle, par exemple la fesse (injection intramusculaire). Contrairement aux stéroïdes sous forme de comprimés, ils ne doivent pas être pris quotidiennement. Selon la préparation, la substance active suffit pour quelques jours, car elle reste nettement plus longtemps dans la circulation sanguine. C’est pourquoi elle est généralement détectable plus longtemps lors des contrôles antidopage.

Les stéroïdes injectés sont à base d’huile ou d’eau et doivent être injectés directement dans le muscle à travers la peau et le tissu sous-cutané. Les fesses, la cuisse ou le deltoïde du bras sont les zones les plus appropriées à cet effet. Les aiguilles utilisées pour les injections de stéroïdes anabolisants doivent pouvoir pénétrer suffisamment profondément. On utilise souvent des seringues de calibre 22 (1 ½ pouce) ou des seringues de calibre 23 (1 pouce) avec une gaine de 3 cm³. Il ne faut pas non plus oublier de désinfecter la peau et le site d’injection.

Parmi les stéroïdes injectables figurent:

Comment agissent les stéroïdes anabolisants androgènes?

Comme leur nom l’indique, les stéroïdes anabolisants androgènes ont à la fois un effet anabolisant et un effet androgène.

Anabolisme:

Il augmente la formation de protéines (albumine) dans les muscles. Même sans entraînement, les stéroïdes permettent donc aux débutants de construire des muscles. Il vaut toutefois la peine de les combiner avec des entraînements intensifs et réguliers.
La capacité de régénération du corps est également augmentée. Les consommateurs récupèrent donc plus rapidement après l’entraînement et peuvent s’entraîner plus souvent et avec moins de pauses.

Effet androgénique:

On entend par là la maturation des caractéristiques sexuelles typiquement masculines telles que la croissance de la barbe, la voix grave, une forte pilosité corporelle, etc. ainsi que l’effet sur le psychisme.

Les sportifs qui prennent des stéroïdes anabolisants ne souhaitent en fait qu’un effet anabolisant. Malheureusement, cela n’est pas possible, même si la production synthétique y parvient de mieux en mieux.

Les avantages des stéroïdes anabolisants en un coup d’œil:

  • Développement musculaire en raison de l’augmentation de la biosynthèse des protéines dans les cellules musculaires
  • Récupération plus rapide pendant et après l’entraînement
  • Dégradation accrue des graisses
  • Bilan azoté positif, ce qui assure un métabolisme favorable à la construction musculaire
  • Plus de performance
  • Augmentation de l’agressivité à l’entraînement
  • Augmentation de l’énergie et de l’endurance
  • Une force améliorée

Biogenic Pharma MUSCLE GROWTH COMBO

SARM Stack avec Ibutamoren et Testolone pour une augmentation drastique de la masse musculaire massive, plus de force, d’endurance, de motivation et de récupération.

BIO Molecule – ADN (Activateur de HGH)

SARM / Prohormon Stack pour une masse musculaire de haute qualité durable, plus d’endurance et de force musculaire grâce à une énorme augmentation des hormones de croissance.

Biogenic Pharma MUSCLE GAIN EXTRA

SARM Stack avec Ligandrol, Ibutamoren, Endurobol, Ostarine pour le développement musculaire, la perte de graisse, plus de force, d’endurance & plus.

Laboratory Research Cardarine GW501516

SARM hautement efficace sous forme de liquide au dosage maximal pour une endurance, une force, une puissance et une masse musculaire maigre massives.

Effets secondaires des stéroïdes

Les effets secondaires varient en fonction de la durée de la prise et de la dose. Ils comprennent l’acné, les problèmes cardiovasculaires, les dommages au foie, l’augmentation de la prostate, la gynécomastie (due à la transformation de la testostérone en œstrogènes), l’atrophie des testicules (avec arrêt de la production de sperme), la chute partielle des cheveux, la perturbation de l’équilibre hormonal, les problèmes psychologiques, etc. Chez les femmes, on peut observer une augmentation de la pilosité corporelle, une modification du cycle menstruel, une croissance du clitoris et une modification de la voix (virilisation = masculinisation). L’utilisation à long terme d’anabolisants tels que les stéroïdes anabolisants peut endommager le cœur et entraîner une dépendance psychique.

Pendant et après une cure, le Cycle Support – c’est-à-dire On Cycle Therapy et Post Cycle Therapy – est toujours important.

Les stéroïdes anabolisants androgènes sont-ils légaux en Allemagne?

Attention: nous ne pouvons et ne devons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons vous présenter ci-après la situation juridique que nous connaissons (état octobre 2021). Avant d’acheter et de consommer des stéroïdes anabolisants, veuillez toujours vous informer sur la situation juridique en vigueur dans votre pays.

Les stéroïdes anabolisants ont été interdits pour la première fois en 1974, après la mise au point d’une méthode de détection. En 1976, lors des Jeux olympiques de Montréal, des contrôles ont été effectués pour la première fois.

Depuis 1984, les stéroïdes anabolisants synthétiques contenant l’hormone stéroïde endogène testostérone sont interdits – donc également les stéroïdes anabolisants androgènes. Jusqu’à aujourd’hui, il n’est pas facile de les détecter lors des tests antidopage.

Conformément à l’article 2, paragraphe 1, de la loi antidopage (AntiDopG), il est interdit en Allemagne de fabriquer des anabolisants tels que les stéroïdes anabolisants, d’en faire le commerce, de les vendre ou de les céder. Ils relèvent en outre de l’article 6a de la loi sur les médicaments (AMG) et ne sont donc disponibles que sur ordonnance.

Il existe parfois des exceptions pour les “petites quantités”. Ce qui est déjà considéré comme une “quantité non négligeable” est réglé dans le DmMV (Dopingmittel-Mengen-Verordnung) https://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/BJNR155000020.html. Si les valeurs limites mentionnées ici sont atteintes ou dépassées, la possession, l’acquisition et l’importation des stéroïdes anabolisants sont punissables.

La possession ou l’acquisition de substances dopantes telles que les stéroïdes anabolisants n’est autorisée qu’en petites quantités et uniquement si elles ne sont pas utilisées à des fins de dopage, c’est-à-dire pour améliorer les performances sportives. Si tu possèdes par exemple des stéroïdes anabolisants pour des raisons médicales ou personnelles éloignées du sport, tu n’es pas punissable. En revanche, tu ne dois pas les utiliser à des fins sportives – notamment en compétition.

Utiliser des stéroïdes anabolisants par injection, ce n’est pas pour toi? Il existe d’autres anabolisants (même légaux) comme les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes (SARM) , les prohormones etc. qui ont également un effet anabolisant puissant mais souvent beaucoup moins d’effets secondaires.

Si tu as encore des questions, n’hésite pas à nous contacter!

Stenabolic (SR-9009)

Stéroïdes naturels et légaux: une prise de masse musculaire naturelle et sûre

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire

  • Méthyltestostérone Développement musculaire

    Méthyltestostérone

    La méthyltestostérone est une hormone stéroïde anabolique utilisée pour traiter les hommes souffrant d'un déficit...

    09. Nov 2022
  • Metandienon (Dianabol) Développement musculaire

    Metandienon (Dianabol)

    Alles Wissenswerte zu Metandienon (Dianabol) wie Einsatz, Wirkung, Nebenwirkungen und mehr. Hier legal kaufen La...

    10. Oct 2022
  • oxymetholon Développement musculaire

    Oxymétholone

    Toutes les infos sur l'oxymétholone, comme l'utilisation, l'action et les effets secondaires. Le stéroïde oral...

    03. Feb 2023