SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes)

SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes)

February 11, 2022 fatburners No Comments

Que sont les SARMs & comment agissent-ils? Où puis-je acheter des SARMs & les SARMs sont-ils légaux en Allemagne? Tu trouveras tout ici!

Depuis quelques années déjà, on entend et lit régulièrement des articles sur les SARMs. C’est pourquoi nous souhaitons ici t’éclairer sur les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes et répondre aux questions suivantes:

  1. Que sont les SARM?
  2. Comment agissent les SARMs? Et les SARM ont-ils vraiment des effets secondaires?
  3. Quels sont les avantages par rapport aux stéroïdes & prohormones
  4. Quels sont les SARMs?
  5. Les SARMs sont-ils légaux?
  6. Où puis-je acheter des SARMs?

Note: cet article de blog a pour seul but d’informer sur les SARMs, car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays, dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Que sont les SARMs?

Tout d’abord, la question de ce que sont les SARM. Comme nous l’avons déjà mentionné, SARM est l’abréviation de modulateur sélectif du récepteur des androgènes. Construction de mots encombrante, c’est vrai ! Mais il ne signifie rien d’autre que le fait qu’un modulateur agit sélectivement – c’est-à-dire explicitement et exclusivement – sur le récepteur des androgènes.

La capacité de liaison au récepteur des androgènes des SARMs est même supérieure à celle de la testostérone (jusqu’à dix fois plus selon certaines études). Ils ont donc un effet similaire à celui des stéroïdes anabolisants et androgènes, avec moins d’effets secondaires; mais nous y reviendrons plus tard.

Que sont les SARM ?

Les SARM: des médicaments potentiels à fort impact

En fait, les SARMs ont été développés dans les années 1990 concrètement pour une utilisation médicale, mais ils sont de plus en plus utilisés en culturisme et par d’autres sportifs. Les premiers tests ont en effet montré de super résultats en termes de croissance musculaire, de perte de graisse et d’opposition à la prolifération de la prostate, ce qui arrive souvent lors de la prise d’autres substances. Les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes ont été identifiés comme des médicaments prometteurs qui pourraient éventuellement être utilisés de manière très concrète dans le cadre de différentes maladies (p. ex. atrophie musculaire et autres maladies musculaires, ostéoporose, obésité, etc. Il s’agit donc de médicaments potentiels qui font actuellement l’objet de recherches partielles ou qui se trouvent déjà dans des phases de tests cliniques. Les SARM les plus connus et les mieux étudiés actuellement sont l’ostarine et l’andarine.

Comment agissent les SARMs?

Les SARM agissent de la même manière que les stéroïdes anabolisants et androgènes, et ce assez rapidement. Les utilisateurs constatent de grandes augmentations de la force ainsi que de la masse musculaire maigre – donc sans rétention de graisse et d’eau. Comme certains SARM activent également une enzyme appelée AMKP (protéine kinase activée par l’AMP), le corps est stimulé pour fournir de l’énergie et accélérer la combustion des graisses. La régénération est également accélérée. Comme les androgènes sont également impliqués dans le métabolisme osseux et empêchent la dégradation de la substance osseuse, les SARM peuvent également rendre de bons services dans ce domaine.

L’effet des SARM en un coup d’œil:

  • gains rapides de masse musculaire maigre
  • une augmentation de la force
  • pas de rétention d’eau
  • plus d’énergie
  • une combustion des graisses accélérée
  • régénération améliorée
  • protection de la substance osseuse, augmentation du métabolisme osseux

Effets secondaires des SARMs

Comme les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes n’agissent que sur les récepteurs aux androgènes, ils n’ont pas ou peu d’effets secondaires. De plus, les SARMs ne sont pas des hormones stéroïdes et ne sont pas non plus perçus par le corps comme des hormones, c’est pourquoi il n’y a pas non plus de transformation en œstrogènes (aromatase). Parallèlement, des études ont montré que les SARMS agissent principalement dans les tissus anabolisants comme les muscles. Les tissus androgènes, comme la prostate, sont nettement moins affectés. C’est pourquoi l’augmentation de volume des organes ou de la prostate, si elle existe, est minime. Il n’y a pas non plus d’effet toxique sur le foie.

SARMs versus stéroïdes, prohormones &: qu’est-ce qui est mieux?

Le principal avantage des SARM par rapport aux stéroïdes anabolisants, prohormones et autres est qu’ils ont nettement moins d’effets secondaires, voire aucun. Comme expliqué, ils agissent de manière sélective et n’affectent donc pas la prostate, le taux d’hormones, etc. La plupart des utilisateurs approuvent également le fait que les SARM soient disponibles par voie orale. Tu peux donc consommer la substance active sous forme de capsules ou de comprimés et tu n’as pas besoin d’injecter / de piquer régulièrement dans les muscles ou dans le tissu adipeux sous-cutané. Alors que les stéroïdes suppriment également la concentration de LH (hormone lutéinisante) et de FSH (hormone folliculo-stimulante) – ce qui peut entraîner une infertilité – les SARM ne le font généralement pas (seulement à partir de doses massivement élevées).

Les SARM sont considérés comme une alternative plus sûre aux stéroïdes, prohormones et autres, car ils permettent d’obtenir des résultats similaires en termes de développement musculaire et de réduction de la graisse, mais n’ont pas d’effets secondaires.

Liste des SARMs: Quels sont les SARMs disponibles?

(S)-N-(4-cyano-3-(trifluorométhyl)phényl)-3-(4-cyanophénoxy)-2-hydroxy-2-méthylpropanamide

Animal Factory MK 2866 Ostarine

Supplément pour la construction musculaire et les gains de force avec le populaire SARM Ostarine.

4-((R)-2-((R)-2,2,2-trifluoro-1-hydroxyéthyl)pyrrolidin-1-yl)-2-(trifluorométhyl)benzonitrile

BIO Molecule – Ligandrol (LGD 4033)

SARM à forte activité anabolique, qui aide à la croissance musculaire et augmente la masse et la force musculaires tout en réduisant la graisse corporelle.

2-chloro-4-(((1R,2S)-1-(5-(4-cyanophényl)-1,3,4-oxadiazol-2-yl)-2-hydroxypropyl)amino)-3-méthylbenzonitrile

Animal Factory Rad 140 25 mg

SARM fortement anabolisant qui t’aide à construire du muscle et à réduire la graisse – sans effets secondaires androgènes.

(S)-3-(4-acétamidophénoxy)-2-hydroxy-2-méthyl-N-(4-nitro-3 (trifluorométhyl)phényl)propénamide

golden pharma ANDARINE S4

Le supplément SARM, lorsqu’il s’agit de réduire la graisse corporelle tout en développant les muscles.

Ester éthylique de l’acide 3-[[[(4-chlorophényl)méthyl][(5-nitro-2-thiényl)méthyl]amino]méthyl]-1-pyrrolidine-carboxylique

BIO Molecule – Stenabolic (SR 9009)

Accélère non seulement massivement la combustion des graisses corporelles, mais favorise en même temps le développement d’une masse musculaire de qualité.

  • S23

(S)-3-(4-chloro-3-fluorophénoxy)-N-(4-cyano-3-(trifluorométhyl)phényl)-2-hydroxy- 2-méthylpropanamide

Anti-Hero Labs Spawn

Supplément puissant pour le développement musculaire avec Boldion, Sarm 23, Superdrol et inhibiteur d’aromatase: plus de force et une perte de graisse accrue incluses.

Les substances suivantes ne sont pas de vrais SARM. Elles sont cependant souvent classées dans ce groupe parce qu’elles agissent de manière tout à fait similaire, mais sur d’autres systèmes hormonaux (rappelons que les SARM agissent sur le récepteur des androgènes).

Est un sécrétagogue de l’hormone de croissance qui augmente la sécrétion de l’hormone de croissance par l’organisme.

Core Labs Mk-677 Ibutamoren 30mg

GH sécrétagogue avec 30 mg entiers d’ibutamores, qui favorise le développement musculaire, stimule la combustion des graisses, renforce le système immunitaire et améliore le sommeil.

Augmente le facteur de transcription PPAR-gamma

Animal Factory GW 501516 Cardarine 25 mg

SARM Cardarine, qui entraîne une perte de graisse plus rapide et des gains de masse musculaire maigre. Agit également comme un booster de NO.

Inhibe l’activité du gène de la myostatine.

Swiss Pharmaceuticals YK-11

Le YK-11 de Swiss Pharma est un SARM qui a la capacité de bloquer la myostatine et est certainement l’un des SARM les plus puissants sur le marché.

Les SARMs sont-ils légaux?

Attention: nous ne pouvons et ne devons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons vous présenter ci-dessous la situation juridique que nous connaissons (état avril 2021). Avant d’acheter et de consommer des SARM, veuillez toujours vous informer sur la situation juridique en vigueur dans votre pays.

Il existe des pays dans lesquels les SARM sont légaux et où leur production et leur commerce sont autorisés.

Jusqu’en 2018, les SARM étaient également légaux aux États-Unis jusqu’à présent, tout simplement parce qu’il n’y avait pas de réglementation précise. Les SARM déclarés comme “produits chimiques de recherche” pouvaient donc être vendus, achetés et consommés en toute légalité. En 2019, l’État américain a promulgué le SARMs Control Act. Entre-temps, ils appartiennent à la même catégorie que les opiacés, la cocaïne ou les stéroïdes anabolisants, raison pour laquelle la possession, la vente, mais aussi la consommation sont punissables aux États-Unis.

Les SARM sont-ils légaux en Allemagne?

Mais quelle est la situation légale en Allemagne? Bien que les SARMs soient très populaires en Allemagne, ils ne sont légaux que sous certaines conditions pour les sportifs amateurs.

Les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes tombent en effet sous le coup de l’article 2 de la loi antidopage (AntiDopG §2 https://www.gesetze-im-internet.de/antidopg/BJNR221010015.html) du 10.12.2015.

Selon cette loi, il est interdit de fabriquer un SARM ou un autre produit dopant en Allemagne:

  • de fabriquer
  • d’en faire le commerce
  • de l’aliéner, de le céder ou de le mettre sur le marché sans en faire le commerce
  • de le prescrire
  • l’utiliser sur une autre personne à des fins de dopage dans le sport
  • d’acquérir, de détenir, en quantité non négligeable, en vue du dopage de l’homme dans le sport …

En outre, l’article 3 de la loi antidopage stipule qu'”il est interdit d’utiliser ou de faire utiliser un produit dopant […] sans indication médicale, dans l’intention d’en tirer un avantage dans une compétition sportive organisée. L’interdiction ne s’applique pas si le produit dopant est utilisé en dehors d’une compétition de sport organisé et si le produit dopant est ou contient une substance interdite uniquement en compétition par l’annexe I de la Convention internationale contre le dopage.

Maintenant, tu te demandes probablement ce que tout cela veut dire. Pour commencer, cela signifie qu’en tant que sportif amateur, tu peux posséder et consommer des SARM en petite quantité pour ton propre usage – à condition qu’ils ne proviennent pas de sources illégales. Mais qu’est-ce qu’une “petite quantité”? Selon l’ordonnance sur les quantités de produits dopants (OQD) https://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/DmMV.pdf, la quantité minime pour les SARM est de 90 mg maximum. Comme de nombreuses préparations ont un dosage de 10 à 20 mg, tu peux donc posséder environ quatre portions quotidiennes et demie à neuf.

Mais attention: si tu participes à des compétitions sportives organisées ou si tu prévois d’y participer, il est interdit de posséder ou de consommer ces substances, dont font partie les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes.

Les SARM lors des compétitions

Si tu te poses la question de savoir si tu peux utiliser des SARMS lors de compétitions, nous avons une réponse claire pour toi: Non. Comme nous l’avons déjà expliqué, tu ne peux pas utiliser les SARM pour obtenir un avantage lors de compétitions sportives – même si cela semble très tentant.

Depuis 1998, l’Agence mondiale antidopage (WADA) a inscrit les SARM dans le sous-groupe “autres substances anabolisantes” sur la liste des interdictions. Et depuis 2013, cette interdiction ainsi que la quantité maximale de 90 mg sont également inscrites dans l’ordonnance sur les quantités de produits dopants. Les SARM sont déjà détectables depuis de nombreuses années dans les tests de dopage, c’est pourquoi nous te déconseillons toute tentative d’abus. Les tests de dopage utilisent des systèmes chromatographiques et de spectrométrie de masse pour détecter la substance interdite dans l’urine. Mais malheureusement, il y a toujours des sportifs plus ou moins célèbres qui tentent de le faire et qui doivent ensuite faire face à des conséquences parfois importantes.

Acheter des SARMs

Malheureusement, les SARM sont souvent fabriqués dans des laboratoires illégaux ou par des particuliers avec des médicaments bon marché provenant de Chine, car la production de SARM est interdite dans de nombreux pays. Donc, si tu veux acheter des SARMs, fais bien attention où et ce que tu achètes.

Il existe toutefois quelques fabricants qui proposent des suppléments SARM de haute qualité, que nous souhaitons mettre en évidence ici:

Dans notre boutique en ligne de compléments alimentaires et de suppléments pour sportifs, tu peux acheter exclusivement des suppléments SARM de haute qualité de fabricants renommés . Si tu as encore des questions sur les modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes ou sur nos produits, n’hésite pas à nous contacter!

Que sont les prohormones et comment agissent-elles?

Stenabolic (SR-9009)

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire