Testostérone propionate

Testostérone propionate

February 11, 2022 fatburners No Comments

Tout ce qu’il faut savoir sur le propionate de testostérone comme l’utilisation, l’action, les effets secondaires des stéroïdes anabolisants androgènes (SAA).

Sur ce site

  • Testostérone propionate: qu’est-ce que c’est?
  • Testostérone propionate: Que peut faire le stéroïde?
  • Utilisation du propionate de testostérone
  • Plus d’informations sur le propionate de testostérone

Le propionate de testostérone est un stéroïde androgène anabolisant qui peut être injecté (dissous dans de l’huile). Dans le corps, la substance active est transformée entre autres en testostérone, qui agit ensuite dans les muscles, les tissus et presque tous les autres organes du corps. Tout comme la testostérone naturelle, également connue sous le nom d’hormone sexuelle masculine, le stéroïde anabolique androgène renforce l’expression des caractéristiques sexuelles masculines. Il stimule la croissance musculaire, raison pour laquelle il est souvent utilisé dans les domaines du bodybuilding, des sports de compétition et de l’haltérophilie.

Dans cet article de blog, nous souhaitons t’expliquer:

  1. Qu’est-ce que le propionate de testostérone?
  2. Qu’est-ce que le stéroïde peut faire?
  3. Quels sont ses avantages et ses effets secondaires?
  4. Comment l’utiliser?
  5. Qu’est-ce qu’il y a d’autre à savoir?

Remarque: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur les stéroïdes anabolisants (stéroïdes anabolisants androgènes – SAA) comme le propionate de testostérone, car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays, dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Testostérone propionate: Qu’est-ce que c’est?

Le propionate de testostérone est un dérivé de la testostérone estérifié au niveau de l’atome C17 par une molécule d’acide propionique. Cela semble un peu compliqué, mais ce n’est en fait pas le cas. Depuis plus de 40 ans, il fait partie des stéroïdes anabolisants androgènes les plus populaires. Elle disparaît de l’organisme au bout de 48 heures seulement. En raison de sa courte demi-vie, le propionate de testostérone est donc volontiers utilisé par les débutants ou même, dans certains cas, par les femmes culturistes pour renforcer le développement musculaire et améliorer les performances. Le développement musculaire est certes nettement plus faible qu’avec l’énanthate de testostérone, mais ceux qui misent sur l’effet à court terme (et veulent que la substance active soit rapidement éliminée du corps) ont tout intérêt à utiliser le propionate, l’ester à court terme. L’inconvénient est justement qu’il faut s’injecter au moins tous les deux jours.

Testostérone propionate : qu'est-ce que c'est ?

Testostérone propionate: Que peut faire le stéroïde?

Le stéroïde anabolisant testostérone propionate est ce qu’on appelle un ester à court terme, ce qui signifie un stéroïde à action rapide, mais qui a également une courte demi-vie et qui est donc éliminé par le corps en 28 à 30 heures environ. Comme tous les autres stéroïdes anabolisants androgènes, le propionate de testostérone présente des avantages mais aussi quelques inconvénients. Il est donc essentiel que la prise de ces substances actives se fasse de manière responsable et professionnelle. En cas de maladies préexistantes – en particulier dans le domaine cardiovasculaire – tu devrais renoncer à tous les stéroïdes et suppléments hardcore. En outre, nous conseillons le Cycle Support pour toutes les substances anabolisantes. Pendant la cure de stéroïdes, tu dois soutenir ton foie et l’ensemble de ton organisme et veiller ensuite à conserver la masse musculaire acquise.

Effet du Testostérone propionate

La prise de testostérone propionate accélère la croissance musculaire et augmente par conséquent le développement musculaire pendant la phase de masse. En même temps, il assure une bonne pompe et crée ainsi une motivation pour un entraînement intensif et efficace. Grâce à son action rapide, les effets de la prise de ce stéroïde injectable se font déjà sentir après très peu de temps. La croissance musculaire est accélérée, l’élimination des graisses est améliorée. De plus, le temps de récupération après l’entraînement est raccourci. Certains athlètes constatent également une augmentation de l’appétit et de l’agressivité à l’entraînement, ce qui peut encore accélérer et renforcer le développement, surtout pendant la phase de construction. Enfin, la musculature apparaît pleine et la force à l’entraînement augmente avec la cure.

Voici un aperçu de tous les effets positifs du stéroïde anabolisant androgène, le propionate de testostérone:

  • Un développement musculaire rapide
  • Une croissance solide de la musculature
  • Une motivation accrue pour l’entraînement
  • Augmentation de la confiance en soi
  • Une augmentation de la combustion des graisses
  • Effet de pompe
  • Plus de force
  • Apparence plus pleine de la musculature
  • Appétit et agressivité à l’entraînement accrus

Pour en savoir plus sur les anabolisants, cliquez ici.

Effets secondaires du propionate de testostérone

Les effets secondaires qui peuvent survenir lors de l’injection du stéroïde anabolisant androgène sont une peau impure, voire de l’acné, ainsi que des cheveux gras. Il peut également y avoir une perte de cheveux, une augmentation de la croissance des poils corporels, des effets négatifs sur le système cardiovasculaire et une augmentation de la taille de la prostate. Outre ces symptômes physiques, la testostérone peut également avoir des effets sur le psychisme du sportif. Dans ce cas, des sautes d’humeur et une irritabilité accrue peuvent survenir. Les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires devraient en principe ne pas toucher aux stéroïdes anabolisants androgènes et autres substances hardcore.

Chez les athlètes féminines, l’expression des caractéristiques sexuelles masculines est possible, on parle alors de phénomènes de virilisation. La croissance des poils corporels en est un exemple. Les femmes qui décident de prendre du testostérone propionate doivent donc bien surveiller leur corps et doser la substance active de manière extrêmement responsable.

Pour en savoir plus sur les SARM, cliquez ici.

Utilisation du propionate de testostérone

En raison de la courte demi-vie du stéroïde anabolisant androgène, une injection tous les deux jours, voire une prise quotidienne de la substance active propionate de testostérone, est judicieuse. Soit il est utilisé seul, soit il est cadencé avec d’autres stéroïdes (justement pour prolonger la demi-vie par des substances à action prolongée).

Comme il est nécessaire d’injecter cette préparation toutes les 48 à 30 heures pour obtenir un effet à long terme, de nombreux sportifs préfèrent donc les substances à action prolongée, ce qui explique que le propionate de testostérone soit d’une importance plutôt moindre dans le milieu des athlètes. Pour les sportifs qui stockent beaucoup d’eau et de graisse pendant la phase de construction, cette forme d’administration de la testostérone vaut néanmoins la peine d’être prise en considération. On vise ici une utilisation d’environ 50 à 100 mg par jour, car il ne faut alors compter que sur une faible rétention d’eau dans le corps et les muscles sont mieux mis en valeur.

Les bodybuilders amateurs peuvent également obtenir un très bon effet avec le testostérone propionate. Dans ce cas, une dose quotidienne de 100 mg est recommandée pour obtenir un développement musculaire optimisé, pour lequel le risque d’effets secondaires reste assez faible. Cette cure peut être poursuivie pendant une période allant de quatre mois à un an, en gardant le même dosage.

Même les débutants dans l’utilisation de stéroïdes injectables peuvent profiter des effets de ce SAA. Comme l’effet du testostérone propionate se manifeste très rapidement après la prise, il est possible d’obtenir des résultats rapides par ce biais. Une bonne pompe, une augmentation de l’appétit et une musculature plus complète sont des effets rapidement atteints par la cure d’environ 50 mg de substance active par jour. Cette cure peut être poursuivie pendant une période de quatre à six mois.

Comme pour toutes les substances actives contenant de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine, il est déconseillé aux femmes d’en faire usage. La testostérone entraîne ici l’apparition de caractéristiques sexuelles masculines. Les culturistes qui ne veulent toutefois pas renoncer à l’effet de la testostérone sont mieux conseillées avec le testostérone propionate à courte durée d’action. Une injection de 10 à 25 mg tous les deux jours permet d’obtenir des résultats impressionnants, mais une attention particulière doit toujours être accordée à la santé. Si des signes d’effets secondaires apparaissent, la prise du stéroïde anabolisant androgène doit être immédiatement suspendue.

Performance Labz SARM Supreme Stack

Stack de SARMs comme Ligandrol, Andarine ainsi que Ibutamores, Andros, Chardon-Marie, NAC & Ortie

Swiss Pharmaceuticals IBUTAMOREN MK-677

IBUTAMOREN MK-677 de Swiss Pharmaceuticals augmente le niveau d’hormones de croissance et favorise la construction de masse musculaire maigre.

Swiss Pharmaceuticals TESTODROL

Cette prohormone innovante agit comme booster de testostérone et modulateur d’œstrogènes: pour plus de testostérone dans le corps, plus de force et plus de muscle!

ARCAS Nutrition TUDCA

Thérapie post-cycle pour protéger ton foie, pour réduire les effets toxiques et autres effets secondaires d’une cure de stéroïdes.

Plus d’informations sur le propionate de testostérone

L’apport d’hormones, comme le testostérone propionate, est dans tous les cas une intervention intensive dans le corps. Il est clair qu’il faut toujours agir ici de manière responsable et professionnelle, dans l’intérêt du sportif, afin d’obtenir un effet bon et sûr. Après l’arrêt des injections à la fin de la cure, il faudrait donc procéder à une Post Cycle Therapy intensive, car pendant l’apport de testostérone exogène, la production de cette hormone par l’organisme est réduite. Il convient en conséquence d’aider le système hormonal à retrouver son fonctionnement normal afin de ne pas risquer de difficultés à long terme et de continuer à bénéficier des effets de la cure. Pendant la cure, un soutien On-Cycle est conseillé pour soutenir le foie et l’ensemble de l’organisme.

Encore une petite information sur la situation juridique: avant d’acheter et de prendre des stéroïdes anabolisants androgènes et du propionate de testostérone, tu devrais t’informer précisément sur ce qui est autorisé et où.
En Allemagne, tu n’as par exemple pas le droit de prendre ces substances dans le cadre de compétitions sportives. Outre la loi antidopage (AntiDopG), elles relèvent également de la loi sur les médicaments (AMG).

En tant qu’athlète, la cure de stéroïdes anabolisants androgènes doit donc être bien planifiée et il convient également de bien réfléchir à une suite judicieuse aux injections. Ceux qui ne souhaitent pas utiliser d’aiguilles peuvent également obtenir de bons résultats avec les SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes), les prohormones et d’autres substances. Si tu as encore des questions à ce sujet, n’hésite pas à nous contacter!

Testostérone Énantat

Ton guide de la créatine: bien mélanger le shake de créatine

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire

  • Stéroïdes anabolisants Développement musculaire

    Stéroïdes anabolisants

    A quoi servent les stéroïdes anabolisants. Tu trouveras ici toutes les informations sur les stéroïdes...

    11. Feb 2022
  • testosterone-undecanoate-andriol Développement musculaire

    Testostérone undecanoate (andriol)

    Toutes les informations sur la testostérone undécanoate (andriol) comme l'utilisation, l'action, les effets secondaires et...

    06. Mar 2023
  • turkesterona-regulateur puissant-de-l-hormone-de-croissance Développement musculaire

    Turkesterone

    Ils favorisent une augmentation de la masse musculaire, améliorent les performances sportives et confèrent plus...

    29. May 2023