Drostanolone Propionate (Masteron)

Drostanolone Propionate (Masteron)

October 07, 2022 fatburners No Comments

Drostanolone Propionate (Masteron), l’utilisation, l’action, les effets secondaires et plus encore. Le meilleur guide pour toi.

Les stéroïdes anabolisants androgènes – en abrégé SAA – sont sur toutes les lèvres dans le milieu sportif. Les uns ne jurent que par les anabolisants injectables lorsqu’il s’agit de développer massivement les muscles, d’augmenter énormément les performances, de perdre de la graisse, etc. Les autres préfèrent miser sur des préparations comme les prohormones, les SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes), les boosters de testostérone, les anabolisants légaux, etc.

Dans cet article, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le propionate de drostanolone (Masteron):

  1. Qu’est-ce que la drostanolone?
  2. Quels sont les effets et les effets secondaires à attendre du stéroïde anabolisant androgène?
  3. Comment utiliser la substance?
  4. Qu’est-ce que tu dois encore savoir à ce sujet?

Remarque: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur les stéroïdes anabolisants (stéroïdes anabolisants androgènes – SAA) comme le propionate de drostanolone (Masteron), car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays, dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Qu’est-ce que le Drostanolone Propionate (Masteron)?

La substance active Drostanolone Propionate est un stéroïde anabolisant androgène synthétique et une préparation de testostérone (dérivé de la DHT). En raison de ses effets anti-œstrogènes, anabolisants et androgènes, il est devenu extrêmement populaire dans le milieu du bodybuilding, des sports de force et d’autres athlètes. Le Masteron est souvent combiné avec des agents anabolisants plus puissants afin d’optimiser le développement musculaire – mot-clé: stacking.

Qu'est-ce que le Drostanolone Propionate (Masteron)

Drostanolone Propionate (Masteron: Que peut faire ce stéroïde?

Le propionate de drostanolone agit principalement de manière androgène et aide ainsi à éliminer l’eau, à éviter l’accumulation de graisse corporelle et à faire ressortir les muscles durs et secs. Grâce à ces propriétés, le stéroïde anabolisant androgène est particulièrement utilisé dans la phase finale de la préparation à la compétition pour optimiser l’apparence et créer une silhouette unique : des muscles clairement visibles et rebondis et la forte visibilité des veines (vascularité), ce qui indique un très faible pourcentage de graisse corporelle.

Comme pour tout autre stéroïde injectable, une utilisation responsable et professionnelle de la drostanolone propionate est fondamentale, car cette substance active peut avoir, outre des avantages, des inconvénients pour et sur le corps.

Pour en savoir plus sur les stéroïdes anabolisants, cliquez ici.

Effet du Drostanolone Propionate (Masteron)

Le propionate de drostanolone a des effets anabolisants – c’est-à-dire qu’il développe les muscles-, androgènes et est également un diurétique. Ces propriétés centrales font que l’athlète va connaître un durcissement de ses muscles en prenant le stéroïde. De plus, le drostanolone propionate contribue à accélérer la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation du tissu adipeux, car il inhibe la capacité de stockage de certaines cellules graisseuses. La prise de Masteron renforce également la force de frappe des athlètes de musculation, car la substance active permet de maintenir la force dans la phase finale du régime, sans rétention d’eau ni augmentation de la graisse. Il est ainsi possible de réduire au maximum le taux de graisse corporelle et d’atteindre une forme correspondante, raison pour laquelle Masteron est notamment utilisé dans la préparation aux compétitions et au cutting.

Tu trouveras ici un aperçu de tous les effets de Drostanolone Propionate:

  • Masse musculaire dure et rebondie
  • Excrétion d’eau
  • Prévient l’accumulation de graisse corporelle et favorise sa dégradation
  • Augmente la force de soulèvement
  • Maintien de la force pendant la dernière phase du régime
Pour en savoir plus sur les SARM, cliquez ici.

Effets secondaires du Drostanolone Propionate (Masteron)

En raison de son effet androgène, la prise de stéroïdes peut entraîner une chute de cheveux, de l’acné et une peau grasse. La croissance des poils corporels et l’apparition de caractéristiques sexuelles masculines chez les athlètes féminines peuvent également se produire. Masteron réduit le taux de HDL et agit donc fortement sur le taux de cholestérol dans le corps. Enfin, une baisse de la libido pouvant aller jusqu’à la léthargie peut faire partie des effets secondaires de la substance active drostanolone propionate. Comme tous les stéroïdes, des troubles cardiovasculaires peuvent survenir. Les personnes ayant des antécédents en la matière devraient s’abstenir d’en prendre.

Drostanolone Propionate (Masteron) Utilisation

Masteron est administré exclusivement sous forme injectable (donc via une seringue), une dose de 300 à 400 mg par semaine étant généralement utilisée. Compte tenu de la demi-vie du principe actif, il est également possible d’injecter le stéroïde tous les 2 jours, en administrant une dose de 100 à 150 mg. Comme Masteron n’est généralement pris qu’à la fin de la période de préparation à la compétition, la période d’utilisation se situe généralement entre quatre et six semaines.

La prise de drostanolone propionate est déconseillée aux femmes. Si elles décident néanmoins d’en prendre, il ne faut pas dépasser une dose de 100 mg par semaine, qui peut être répartie en une injection tous les deux jours. En outre, il convient de prendre soin de son corps en ce qui concerne les effets secondaires masculinisants.

La substance active est détectable par test pendant environ 3 semaines.

Ce qu’il faut savoir sur le Drostanolone Propionate

Nous conseillons vivement à tout utilisateur de stéroïdes anabolisants androgènes d’utiliser Cycle Support. Pendant la cure, il convient donc d’utiliser une on-cycle-thérapie pour renforcer le foie et l’ensemble de l’organisme. Après la cure de stéroïdes, une thérapie post-cycle est conseillée, car elle permet de rééquilibrer l’équilibre hormonal, de relancer la production naturelle de testostérone (qui diminue pendant la prise de stéroïdes) et de contribuer ainsi au maintien de la masse musculaire que tu as acquise.

Tu veux encore savoir quelle est la situation juridique concernant les stéroïdes anabolisants androgènes comme le propionate de drostanolone?

Remarque: nous ne pouvons et ne devons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons te présenter ci-après la situation juridique que nous connaissons (état novembre 2021). Avant d’acheter et de consommer des stéroïdes anabolisants ou d’autres substances, informe-toi toujours sur la situation juridique en vigueur dans ton pays.

Les stéroïdes anabolisants synthétiques contenant de la testostérone, l’hormone stéroïdienne produite par le corps, sont interdits depuis 1984 en vertu de l’article 2, paragraphe 1 de la loi antidopage (AntiDopG). Il est donc interdit de fabriquer des stéroïdes anabolisants, d’en faire le commerce, de les vendre ou de les céder. Les stéroïdes anabolisants relèvent en outre de l’article 6a de la loi sur les médicaments (AMG) et ne sont donc disponibles que sur ordonnance. Mais voici la bonne nouvelle: il existe des exceptions!

Le DmMV (Dopingmittel Mengen-Verordnung) définit ce qui est considéré comme une “quantité non négligeable” et qui est donc autorisé dans certaines circonstances. Selon ce site, la valeur limite pour la drostanolone est de 1,015 mg http://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/BJNR155000020.html.

Mais attention: la substance ne peut quand même pas être utilisée à des fins de dopage, c’est-à-dire pour améliorer les performances sportives. Si tu veux participer à des compétitions, ne touche donc pas aux stéroïdes anabolisants androgènes et aux substituts de testostérone.

Si tu as encore des questions, n’hésite pas à nous contacter!

   

Drostanolon Enantat

Metandienon (Dianabol)

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire

  • dmha-augmentation-de-la-motivation Développement musculaire

    DMHA – Extrait de Juglans Regia

    Ici, tu découvriras tout sur l'extrait de Juglans Regia, comme le DMHA, par exemple s'il...

    12. Jun 2023
  • Anabolisants Développement musculaire

    Anabolisants

    Dans le sport, les anabolisants sont considérés comme le faiseur de muscles par excellence. Découvre...

    10. Feb 2022
  • Trenbolone Enantat Développement musculaire

    Trenbolone Enantat

    Ici, tu peux apprendre tout ce qu'il faut savoir sur Trenbolone Enantat, comme l'utilisation, l'effet,...

    11. Oct 2022