Fatburners.fr

Protéine de Whey

La protéine de lactosérum est une protéine animale extraite du lait de vache. On parle aussi couramment de protéine de Whey ou de Whey Prontein, en anglais.

Il n’est pas seulement la teneur élevée en protéines qui caractérise la protéine de lactosérum: Le grand nombre de vitamines, comme par exemple B1, B2 et B6, ainsi que le calcium, le potassium, le phosphore et le lactose la rendent également très populaire.

De nombreux athlètes de compétition, de combat et de force se tournent vers les protéines de lactosérum lorsqu’ils s’intéressent à l’apport en protéines. Il s’agit de la poudre de protéines la plus populaire et elle fait partie de l’équipement de base de nombreux sportifs performants. Vous devriez renoncer aux protéines de lactosérum – ainsi qu’à tous les compléments alimentaires – si vous souffrez d’une allergie. Si vous êtes allergique au lactosérum, par exemple, vous devriez opter pour des alternatives végétales ou des protéines de bœuf plutôt que pour les protéines de lactosérum. Nous vous déconseillons également d’en consommer trop.

Avantages de la protéine de lactosérum pour les sportifs

Les athlètes de compétition, de combat et de force utilisent le complément alimentaire Whey Protein pour couvrir leurs besoins accrus en protéines. La protéine de lactosérum est considérée comme la protéine naturelle la plus rapide et donc la protéine express par excellence.

Elle est extrêmement digeste et est plus rapidement assimilée et utilisée par le corps humain que de nombreuses autres protéines. De plus, elle possède un nombre particulièrement élevé d’acides aminés à chaîne ramifiée – également appelés BCAA en anglais pour Branched-Chain Amino Acids – (leucine, isoleucine et valine) et de glutamine. Après seulement 30 à 45 minutes, ils sont déjà dans votre sang et mettent à disposition du corps les éléments cellulaires nécessaires à la construction musculaire et à la régénération.

Protéine de lactosérum pour développement et régénération musculaire

La protéine de lactosérum permet à vos muscles de récupérer plus rapidement après l’entraînement et soutient efficacement et de manière ciblée la construction musculaire. En raison de sa haute valeur biologique (plus d’informations ci-dessous), la protéine de lactosérum se transforme très rapidement en protéines endogènes et est très rapidement disponible pour votre corps afin de développer la masse musculaire.

Régime à base de protéines de lactosérum

Si l’on ne s’entraîne pas et que l’on ne fait pas attention à son alimentation, on ne peut pas perdre de graisse. La protéine de lactosérum n’est pas non plus un produit miracle qui fait fondre la graisse. Utilisée correctement, la protéine de lactosérum peut toutefois vous aider efficacement à réduire la graisse et à développer les muscles pendant un régime. Les personnes qui prennent un complément de protéines de lactosérum pendant leur entraînement souvent n’ont pas pour objectif de perdre du poids. L’objectif est d’avoir une silhouette mince, sportive et définie, ce qui est plus difficile à atteindre sans un entraînement régulier et un apport suffisant en protéines.

Production

Les protéines contenues dans le lait sont composées d’environ 80% de caséine et 20% de whey protéine (protéine de lactosérum). Lors de la production de protéines de lactosérum, les deux types de protéines sont d’abord séparés, puis les protéines de lactosérum sont filtrées et séchées. Ce qui reste est une fine poudre de protéines de lactosérum avec une teneur en protéines particulièrement élevée et une haute valeur biologique.

CFM Whey Protein

Et qu’est-ce que la CFM Whey Protein? CFM est l’abréviation de Cross-Flow-Microfiltration. Il s’agit d’un procédé spécial au cours duquel la protéine de lactosérum est traitée à froid, de sorte que la protéine conserve sa pureté. Le lactose et les matières grasses sont éliminés en grande partie grâce à la filtration, tandis que les substances bioactives et les acides aminés essentiels sont conservés en plus grande quantité. En raison du traitement à froid, la protéine de lactosérum CFM possède une teneur élevée en protéines, est rapidement digestible et riche en BCAA.

Valeur biologique de la protéine de lactosérum

La valeur biologique donne une indication sur la qualité des protéines. Elle indique l’efficacité avec laquelle les protéines de l’alimentation sont transformées en protéines propres à l’organisme. Plus la valeur est élevée, moins il faut de poudre pour construire les muscles. L’œuf entier a une valeur biologique de 100, la viande de bœuf de 80 – alors que la farine de blé n’a qu’une valeur d’environ 57.

Avec une valeur biologique de 104, la protéine de lactosérum surpasse toute autre source naturelle de protéines.

Concentré de whey, isolat et hydroisolat

La protéine de lactosérum est disponible sous forme de concentré, d’isolat ou d’hydroisolat, qui sont tous plus ou moins concentrés et contiennent parfois des graisses et des glucides supplémentaires. Pour les débutants, un concentré est généralement suffisant, tandis que les sportifs ambitieux misent plutôt sur l’isolat et l’hydroisolat – en particulier avant les compétitions, lorsqu’il n’est pas nécessaire de consommer des graisses ou des glucides supplémentaires. Vous en apprendrez plus sur l’isolat de whey ici.

Protéines de lactosérum : moment de la prise

Avant ou après l’entraînement: quand dois-je prendre des protéines de lactosérum?

L’efficacité avec laquelle le corps humain transforme les protéines de l’alimentation en masse musculaire dépend de trois facteurs: la quantité de protéines, le type de protéines et le moment où elles sont consommées. Mais quand devez-vous prendre votre shake de protéines de lactosérum?

  • Le matin: le corps humain ne peut stocker les protéines que de manière très limitée, voire pas du tout. C’est pourquoi vous devez consommer des protéines en permanence. Après 8 heures de sommeil, les réserves sont épuisées. Pour que le corps ne métabolise pas les protéines musculaires endogènes et que la synthèse des protéines soit stimulée, vous pouvez boire votre shake de protéines dès le matin.
  • Après l’entraînement: c’est après un entraînement intensif que les protéines de lactosérum ont le plus d’effet. Pour les processus anaboliques de construction musculaire, votre corps a besoin de protéines, que vous devez idéalement lui fournir immédiatement après l’entraînement. Outre la construction de nouvelles fibres musculaires, la protéine de lactosérum vous aide à réparer plus rapidement les fibres musculaires blessées.
  • Avant l’entraînement: de nombreux sportifs consomment suffisamment de protéines pendant la journée grâce à leur alimentation normale et renoncent donc aux shakes de protéines de lactosérum avant l’entraînement.
  • Avant d’aller se coucher: pour fournir à votre corps les protéines nécessaires à la construction et à la régénération musculaire ainsi qu’à l’inhibition du processus naturel de dégradation des protéines musculaires pendant la nuit, vous pouvez également boire un shake de protéines de lactosérum avant d’aller vous coucher. La caséine est particulièrement adaptée à cet effet, car elle est lentement transformée et utilisée par le corps.

Dosage de la protéine de lactosérum: de quelle quantité de protéine de lactosérum ai-je besoin?

Les besoins journaliers en protéines d’un adulte moyen sont d’environ 1 g par kilogramme de poids corporel. Il s’agit ici du poids normal et non du poids réel. Même si vous suivez un régime, vous ne devez pas vous baser sur votre poids réel, mais sur votre poids normal.

Les personnes qui ont recours à des suppléments de protéines devraient également tenir compte de la quantité de protéines absorbées avec l’alimentation quotidienne lorsqu’elles calculent leurs besoins quotidiens en protéines!

Les sportifs de combat, de compétition et de force ainsi que les personnes très actives sur le plan sportif ont des besoins accrus en protéines. On leur conseille un apport quotidien de 1,3 à 1,5 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel.

La protéine de lactosérum est un véritable classique parmi les poudres de protéines et est utilisée pour le développement musculaire et le soutien des régimes. Le bon dosage dépend de votre poids corporel et de vos objectifs individuels. En moyenne, 30 g de poudre par shake de protéines de lactosérum sont idéaux. Mais pour connaître le dosage exact, il est préférable de se référer au produit concerné.

Comme pour la plupart des autres compléments alimentaires, plus la qualité est élevée, plus cher – mais la plupart du temps, l’efficacité est aussi meilleur. Tout d’abord, vous devez vous demander si vous voulez miser sur un concentré, un isolat ou un hydro-isolat. Vos objectifs d’entraînement personnels et votre budget sont également importants. En outre, c’est bien sûr aussi votre goût personnel qui décide. La protéine de lactosérum pure a un goût très amer et n’est donc pas vraiment délicieuse en tant que poudre pure. C’est pourquoi la poudre de protéines de lactosérum est disponible dans de nombreuses saveurs: vanille, chocolat, fraise, noix de coco, banane, etc.

Faites attention à vos propres exigences et à vos objectifs d’entraînement individuels! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur le choix de la bonne protéine.

Fatburners.fr aussi est sur les médias sociaux: LIKEZ & SUIVEZ NOUS!!

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Instagram!