Metandienon (Dianabol)

Metandienon (Dianabol)

October 10, 2022 fatburners No Comments

Alles Wissenswerte zu Metandienon (Dianabol) wie Einsatz, Wirkung, Nebenwirkungen und mehr. Hier legal kaufen

La métandiénone est un stéroïde androgène anabolisant dont la structure est similaire à celle de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine. Il provoque ainsi dans le corps une régénération plus rapide, une forte augmentation de la force corporelle et un développement musculaire accéléré. En raison de ces effets, la substance active méthandiénone est intéressante dans le milieu du bodybuilding ainsi que dans les sports de force. Tout comme l’acétate de méthénolone, la méthyltestostérone, la oxandrolone (Anavar), la oxymétholone (Androl), Stanozolol en comprimés ou Testostérone Undecanoate (Andriol), il fait partie, contrairement aux stéroïdes injectables, des principes actifs qui peuvent être absorbés par voie orale sous forme de comprimés.

Tout cela semble bien compliqué? Pas de panique, nous t’expliquons dans cet article de manière simple et compréhensible:

  1. Qu’est-ce que la métandiénone (Dianabol)?
  2. Qu’est-ce que le stéroïde anabolisant androgène peut faire? Quels sont ses effets et ses effets secondaires?
  3. Comment prendre le Dianabol?
  4. La métandiénone est-elle légale en Allemagne?

Remarque: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur les stéroïdes anabolisants (stéroïdes anabolisants androgènes – SAA) tels que le Dianabol / Metandienon, car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays – dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Metandienon (Dianabol): Qu’est-ce que c’est?

La substance active méthandiénone a un effet anabolisant puissant ainsi qu’un effet androgène – comme tout SAA (stéroïde anabolisant androgène). Elle fait partie des stéroïdes qui jouissent d’une grande popularité et sont souvent parmi les premières substances avec lesquelles les sportifs intéressés entrent en contact. Le Dianabol est parfois surnommé “Breakfast of the Champions”, ce qui reflète son importance dans les sports de force. Dans le domaine du développement de la force et de la musculature, il est l’un des stéroïdes oraux les plus puissants et les plus efficaces.

Metandienon (Dianabol): Qu'est-ce que c'est?

Metandienon (Dianabol): Que peut faire le stéroïde oral?

Outre ses nombreux avantages, la substance active méthandiénone présente également de nombreux effets secondaires non négligeables. Comme tout autre stéroïde, cette substance interfère fortement avec l’équilibre hormonal du corps et doit donc toujours être manipulée de manière professionnelle et responsable. La santé et le bien-être de l’athlète ont toujours la plus grande importance et doivent donc toujours être surveillés de près.

Pour en savoir plus sur les stéroïdes anabolisants, cliquez ici.

Action de Metandienon (Dianabol)

Indépendamment de la prise confortable de la préparation sous forme de comprimés (contrairement à de nombreux autres stéroïdes qui doivent être injectés via une aiguille), la substance active méthandiénone a également une multitude d’effets intenses sur le corps de l’athlète qui la consomme. Ainsi, Dianabol réduit la production de cortisol par l’organisme, ce qui permet de réduire considérablement la dégradation musculaire. Outre cette propriété anticatabolique, la substance active stimule les facteurs de croissance des cellules musculaires et assure ainsi une augmentation ciblée du poids corporel sous forme de muscle.

Nous avons résumé ici pour toi tous les avantages du stéroïde androgène anabolisant métandiénone:

  • Un développement musculaire très efficace
  • Forte action androgène et anabolisante
  • Anticatabolique (diminue la dégradation musculaire)
  • Favorise la prise de masse corporelle
  • Prise orale, pas d’injection

Pour en savoir plus sur les SARM, cliquez ici.

Effets secondaires de Metandienon (Dianabol)

Les comprimés destinés à l’absorption orale de Metandienon peuvent représenter une charge pour le système digestif du sportif et ne doivent donc pas être pris à jeun. Dans ce domaine, de mauvaises valeurs hépatiques, voire de graves lésions hépatiques, peuvent survenir. De même, la substance active se convertit en un puissant œstrogène lorsqu’elle est dégradée dans l’organisme, ce qui entraîne des effets secondaires tels que le stockage des graisses, l’augmentation de la pression artérielle et la rétention d’eau, et peut entraîner un gonflement des seins (gynécomastie) chez les hommes. Malheureusement, il n’existe pas d’antidote inhibiteur à ce niveau qui puisse réduire ce risque. Des effets secondaires androgènes tels que l’acné, un potentiel d’agressivité accru et une chute des cheveux, accompagnée d’une augmentation de la pilosité corporelle, sont également possibles.

Chez les femmes, la consommation de méthandiénone peut entraîner l’apparition de caractéristiques sexuelles masculines, raison pour laquelle il est généralement déconseillé aux athlètes, aux culturistes et aux adeptes de la musculation d’en prendre. Chez les hommes, la prise supprime la production de testostérone par le corps, celle-ci doit absolument être stimulée et normalisée à la suite d’une cure.

Metandienon (Dianabol) Utilisation et prise

La quantité à prendre dépend toujours du poids corporel et des objectifs de chaque athlète et doit être adaptée individuellement. De plus, la méthandiénone n’est généralement administrée qu’en combinaison avec d’autres substances actives, comme par exemple la testostérone ou d’autres stéroïdes injectables, ce qui influence la quantité respective. Chez les débutants, la quantité prise est généralement d’environ 10 à 15 mg sur une période d’un mois à un mois et demi. Les athlètes avancés devraient s’orienter vers une limite supérieure de 45 mg de méthandiénone.

Législation sur Metandienon (Dianabol)

Attention: nous ne pouvons et ne devons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons vous présenter ci-dessous la situation juridique que nous connaissons (état décembre 2021). Avant d’acheter et de consommer des stéroïdes anabolisants, veuillez toujours vous informer sur la situation juridique en vigueur dans votre pays.

Les stéroïdes anabolisants sont interdits depuis 1974, après la mise au point d’une méthode de détection. Les contrôles ont été effectués pour la première fois en 1976, lors des Jeux olympiques de Montréal.

Les anabolisants synthétiques contenant de la testostérone, l’hormone stéroïde produite par le corps, sont interdits depuis 1984, y compris les stéroïdes anabolisants androgènes. Jusqu’à aujourd’hui, la détection dans les tests de dopage n’est pas très simple.

En Allemagne, l’article 2, paragraphe 1, de la loi antidopage (AntiDopG) interdit la fabrication, le commerce, la vente ou la cession de stéroïdes anabolisants tels que les stéroïdes anabolisants. Les stéroïdes anabolisants relèvent en outre de l’article 6a de la loi sur les médicaments (AMG) et ne peuvent donc être obtenus que sur ordonnance.

Il existe parfois des exceptions pour les “petites quantités”. Ce qui est déjà considéré comme une “quantité non négligeable” est réglementé dans le DmMV https://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/BJNR155000020.html. Si les valeurs limites mentionnées ici – pour la métandiénone, la valeur est de 100 mg – sont atteintes ou dépassées, la possession, l’acquisition et l’importation des stéroïdes anabolisants sont punissables.

La possession ou l’acquisition de substances dopantes telles que les stéroïdes anabolisants n’est donc autorisée qu’en petites quantités et uniquement si elles ne sont pas utilisées à des fins de dopage, c’est-à-dire pour améliorer les performances sportives. Si tu possèdes par exemple des stéroïdes anabolisants pour des raisons médicales ou personnelles éloignées du sport, tu n’es pas punissable. Tu ne dois pas utiliser de stéroïdes anabolisants à des fins sportives, notamment lors de compétitions.

Les stéroïdes anabolisants ne sont pas pour toi? Il existe d’autres stéroïdes anabolisants (même légaux) comme les SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes), les prohormones, etc. qui ont également un fort effet anabolisant mais souvent nettement moins d’effets secondaires.

Si tu as encore des questions, n’hésite pas à nous contacter!

Drostanolone Propionate (Masteron)

Stanozolol (Winstrol)

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire

  • Trenbolone Enantat Développement musculaire

    Trenbolone Enantat

    Ici, tu peux apprendre tout ce qu'il faut savoir sur Trenbolone Enantat, comme l'utilisation, l'effet,...

    11. Oct 2022
  • stanozolol-en-comprimes Développement musculaire

    Stanozolol en comprimés

    Toutes les informations sur les comprimés de stanozolol, comme la prise, l'action et les effets...

    02. Mar 2023
  • oxymetholon Développement musculaire

    Oxymétholone

    Toutes les infos sur l'oxymétholone, comme l'utilisation, l'action et les effets secondaires. Le stéroïde oral...

    03. Feb 2023