En tant que forme spécifique de créatine, la créatine monohydrate est idéale comme complément alimentaire pour les bodybuilders et tous les autres athlètes. Ce n’est pas sans raison qu’elle compte parmi les suppléments les plus appréciés des sportifs de force.
La créatine est un acide aminé non protéinique qui joue un rôle central dans le processus de mise à disposition d’énergie dans les muscles. Votre corps est capable de produire lui-même environ 1 à 2 grammes de créatine, un acide aminé non essentiel, si vous lui fournissez les bons nutriments. Les aliments riches en protéines comme la viande et le poisson sont les plus appropriés à cet effet. En cas d’entraînement intensif (ou chez les végétariens et les végétaliens), cela ne suffit souvent pas pour réaliser des performances sportives de haut niveau, de sorte que la créatine – généralement sous forme de créatine monohydrate – est supplémentée.
La créatine monohydrate est facilement absorbée par votre corps. De plus, une prise régulière permet de reconstituer les réserves de créatine de l’organisme et peut ainsi favoriser une construction musculaire efficace. La créatine monohydrate est la forme de créatine la plus étudiée et est considérée jusqu’à présent dans la recherche comme la plus efficace.
Action de la créatine monohydrate
La créatine monohydrate peut conduire à une construction musculaire améliorée et plus rapide et à une augmentation de la force maximale. Lors d’un entraînement dur, l’enrichissement en créatine retarde la fatigue musculaire. Elle permet d’être plus performant lors d’un effort court et intense et donne rapidement de l’énergie au muscle. Vous pouvez donc vous entraîner plus longtemps et plus intensément.
C’est surtout dans la moitié supérieure du corps que le développement musculaire semble le plus évident. L’effet est surtout visible chez les sportifs de force qui ne sont pas encore très entraînés et définis.
Créatine monohydrate et bêta-alanine
Souvent, la créatine monohydrate est prise en combinaison avec la bêta-alanine. La créatine assure la croissance musculaire et fournit de la puissance aux muscles lors de séances d’entraînement courtes et intenses. La bêta-alanine donne plus d’énergie lors d’efforts musculaires de longue durée, car elle retarde l’acidification des muscles. La combinaison de ces deux suppléments est donc pour de nombreux bodybuilders, athlètes et sportifs de force un super moyen de définir leur corps, d’augmenter leur masse musculaire et d’optimiser leurs propres performances.
La prise de créatine monohydrate
La créatine monohydrate en tant que complément alimentaire ou supplément existe sous forme de poudre ou de capsules. Beaucoup de bodybuilders, de sportifs de force et d’athlètes ne jurent que par la créatine monohydrate en poudre, car elle est très facile à dissoudre dans de l’eau, du jus, des shakes ou du fromage blanc. Pour connaître le dosage correct de créatine monohydrate, consulte les instructions du fabricant de chaque produit.
Vous obtiendrez les meilleurs effets en termes d’augmentation de la force musculaire si vous faites de la musculation au moins trois fois par semaine pendant quelques semaines et si vous prenez environ 3 g de créatine par jour (respecter les indications sur le supplément de créatine monohydrate ! Il est important que vous bouvez suffisamment, car la créatine fait en sorte que les muscles extraient l’eau du corps.
Si nous vous avons aidé à choisir le produit qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez besoin d’aide pour choisir un supplément de monohydrate de créatine ou un autre complément alimentaire, n’hésitez pas à nous contacter !
Notre gamme de brûleurs de graisse et de suppléments premium et est énorme. Beaucoup de nos clients se sont également intéressés à nos boosters Jack3d, suppresseurs d’appétit et pilules amaigrissantes ainsi qu’à nos boosters de pré-entraînement et testostérone à bas prix.
Fatburners.fr est aussi sur médias sociaux : LIKEZ & SUIVEZ-NOUS !!