Andarine (S4)

Andarine (S4)

February 10, 2022 fatburners No Comments

SARM Andarine S4, souvent utilisée dans les régimes hypocaloriques et pour le développement musculaire. Tout savoir sur l’andarine (S4) ici!

Les SARM sont de plus en plus populaires, mais il existe encore de nombreuses incertitudes concernant les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui tout t’expliquer sur le SARM Andarine:

  1. Qu’est-ce que l’andarine?
  2. Comment agit le SARM et y a-t-il aussi des effets secondaires?
  3. Quelles sont les expériences des utilisateurs de S4?
  4. Où puis-je acheter de l’andarine?
  5. Qu’en est-il légalement en Allemagne et lors de compétitions?
  6. Comment utiliser au mieux l’Andarine ? Les femmes peuvent-elles aussi utiliser le SARM? Et peut-on également empiler les S4?

Remarque: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur l’andarine (S4), car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays, dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Qu’est-ce que l’andarine (S4)?

S4 (Andarine), est, comme l’Ostarine, le Ligandrol, etc., un modulateur sélectif du récepteur des androgènes (SARM) disponible par voie orale et non stéroïdien.

Comme leur nom l’indique, les SARM agissent sélectivement – c’est-à-dire uniquement de manière spécifique aux tissus – sur le récepteur des androgènes. C’est pourquoi ils n’ont pas ou peu d’effets secondaires, en particulier par rapport aux stéroïdes anabolisants ou aux prohormones. Mais comme ils ont tout de même un effet très puissant en termes de développement musculaire, de combustion des graisses, d’augmentation des performances et de la force, ils sont devenus de plus en plus populaires dans le milieu sportif.

L’andarine a été développée à l’origine en médecine pour traiter des maladies telles que l’atrophie musculaire, l’ostéoporose et l’hypertrophie prostatique (une augmentation excessive et bénigne de la prostate). Les scientifiques ont pu découvrir que l’Andarine agit de manière sélective sur les organes anabolisants comme les muscles et les os, alors qu’elle stimule nettement moins les organes androgènes comme la prostate. En même temps, la production de LH (hormone lutéinisante) et de FSH (hormone folliculo-stimulante) n’est pas inhibée, ni la synthèse des œstrogènes augmentée. C’est pourquoi le SARM S4 est devenu si populaire auprès des bodybuilders.

Andarine (S4)

Effet Andarine (S4)

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’andarine augmente la croissance musculaire et la masse osseuse, sans pour autant influencer de manière significative la prostate ou le taux d’hormones naturelles (notamment l’hormone lutéinisante LSH et l’hormone folliculo-stimulante FSH). Il est également particulièrement réjouissant de constater que le S4 n’augmente pas l’aromatase – c’est-à-dire la transformation de la testostérone en œstrogènes. Il n’y a donc pas ou peu d’effets secondaires.

Le SARM S4 semble en outre être biodisponible à 100 %. Cela signifie que la quantité que tu prends est également disponible dans les tissus cibles, c’est-à-dire les muscles et les os, etc.

L’andarine ne se lie certes pas aussi fortement au récepteur de la testostérone que l’ostarine, par exemple. Les augmentations de la masse musculaire sont néanmoins solides. Des essais ont montré que S4 a un effet anabolisant similaire à celui de faibles doses de testostérone. En plus de plus de masse musculaire, les utilisateurs ont également pu développer plus de force. La plupart des utilisateurs utilisent toutefois l’andarine pour les phases de régime pour la perte de graisse, car le SARM inhibe la LPL (lipoprotéine lipase). Il s’agit d’une enzyme responsable du stockage des graisses dans les tissus.

Les avantages du SARMs S4 en un coup d’œil:

  • Augmente la croissance musculaire ou freine la dégradation musculaire
  • Développe la force
  • Assure une réduction de la graisse corporelle (inhibe la LPL)
  • Apparence sèche et dure
  • Pas de rétention d’eau sous-cutanée
  • Améliore la masse osseuse
  • Plus d’énergie et de bien-être
  • Une plus grande vascularité
  • Pas ou peu d’effets secondaires (pas d’augmentation de la prostate, pas d’augmentation de la synthèse d’œstrogènes ou d’influence sur le taux d’hormones)
  • À 100 % biodisponible

Effets secondaires de l’Andarine

En cas de doses trop élevées (50 milligrammes par jour), la production de testostérone par le corps peut être inhibée. En outre, de légers troubles de la vision – en particulier la nuit – peuvent survenir temporairement. Ces deux effets secondaires disparaissent à l’arrêt du S4.

Une thérapie post-cycle après le cycle d’andarine est toujours conseillée.

Expériences avec Andarine (S4)

Comme il n’existe pas encore d’études scientifiques finalisées sur l’effet de S4, nous avons demandé aux utilisateurs de nous faire part de leur expérience avec Andarine. Certains utilisateurs de S4 ont déclaré que les effets étaient très similaires à ceux de l’Anavar.

La plupart des athlètes de force utilisaient le SARM pendant la phase de régime pour réduire davantage la graisse, obtenir un look sec et en même temps conserver ou augmenter la masse musculaire. Les gains de masse musculaire ont été moins importants qu’avec Ostarine, par exemple. Mais le SARM n’est pas non plus conçu pour cela. L’andarine permet surtout aux utilisateurs de maintenir leur masse musculaire pendant le régime. C’est pourquoi ils se sont réjouis des faibles augmentations de muscle et de force. La plupart des utilisateurs se sont montrés extrêmement satisfaits de la quantité de graisse corporelle éliminée.

Aucun utilisateur n’a signalé d’effets secondaires désagréables. Très peu ont décrit une détérioration de la vision nocturne. De nombreux utilisateurs ont fait l’expérience d’une articulation et d’un os plus stables et plus résistants. De plus, presque tous les utilisateurs se sont réjouis du fait qu’il y avait peu ou pas de rétention d’eau sous-cutanée. Presque tous ont indiqué que leur apparence était nettement plus sèche, plus définie et plus musclée. La vascularité (visibilité des veines) a également augmenté.

En fait, tous les utilisateurs ont rapporté plus d’énergie et un meilleur bien-être général.

Acheter Andarine

La production de S4 (andarine) est interdite dans certains pays. C’est pourquoi il y a malheureusement des gens qui produisent des suppléments dans des laboratoires illégaux ou même chez eux. Si tu veux acheter de l’Andarine, vérifie donc bien l’origine et le fabricant. Dans notre boutique en ligne de compléments alimentaires pour sportifs et de préparations hardcore, tu peux commander des suppléments d’andarine – d’une qualité supérieure et de fabricants renommés.

golden pharma ANDARINE S4

Le supplément SARM, lorsqu’il s’agit de réduire la graisse corporelle tout en développant les muscles.

BIO Molecule – Andarine (S4)

SARM éprouvé pour une perte énorme de graisse corporelle et des muscles plus durs et mieux définis.

Swiss Pharmaceuticals Andarine (S4)

SARM populaire pour la combustion des graisses hardcore (sans perte de muscle).

Magnus Pharmaceuticals ANDARINE (S-4)

Andarine S4 avec un effet comparable au stanozolol et à l’oxandrolone sans leurs effets secondaires. Idéal pour une préparation à une compétition ou pendant un régime.

SARM S4 en Allemagne: l’andarine est-elle légale?

Attention: nous ne pouvons et ne devons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons vous présenter ci-dessous la situation juridique que nous connaissons (état avril 2021). Avant d’acheter et de consommer de l’andarine (S4), veuillez toujours vous informer sur la législation en vigueur dans votre pays..

Comme décrit précédemment, l’andarine est un modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes. La possession et l’utilisation de SARMs sont limitées en Allemagne. Selon la loi antidopage (AntiDopG §2 https://www.gesetze-im-internet.de/antidopg/BJNR221010015.html) et le décret sur les quantités de produits dopants (DmMV) https://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/DmMV.pdf, ce qui suit est autorisé:

Tu peux, en tant que sportif amateur ne souhaitant pas obtenir un avantage compétitif, posséder et consommer de l’andarine (S4) de source légale en petite quantité – 90 mg maximum.

La plupart des préparations ont un dosage entre 25 et 30 mg. Tu peux donc légalement posséder entre 3 et 3,5 portions quotidiennes, selon le supplément.

S4 dans les compétitions

Dès 1998, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a inscrit les SARM sur sa liste des substances interdites en tant qu'”autres substances anabolisantes”. L’andarine est donc concernée par le dopage et donc interdite dans les compétitions sportives organisées.

Donc si tu veux participer à des compétitions ou si tu le fais déjà, tu n’as pas le droit de posséder ou d’utiliser du S4.

Prise et dosage de l’Andarine

Malheureusement, l’andarine dispose d’une faible demi-vie de 2 à 5 heures. C’est pourquoi tu devrais répartir ta ration quotidienne en plusieurs doses. Tu t’assureras ainsi que ton corps est idéalement approvisionné en substance active tout au long de la journée et que l’andarine peut montrer son plein effet. Lors de la prise et du dosage de S4, veille toujours à respecter scrupuleusement les indications du fabricant.

En principe, outre la répartition sur trois à quatre doses au cours de la journée:

  • Cure normale d’andarine: 50 milligrammes par jour pendant quatre à dix semaines
  • Constitution de masse: jusqu’à 75 milligrammes par jour pendant quatre à huit semaines
  • Régime et définition: 50 milligrammes par jour pendant six à dix semaines

SARM S4 (andarine) pour les femmes?

Entre-temps, de plus en plus de femmes misent sur les effets du SARM S4, car l’andarine augmente efficacement la perte de graisse ainsi que le développement musculaire, sans pour autant provoquer de troubles hormonaux ou de rétention d’eau. Si en tant que femme, tu souhaites utiliser l’andarine, tu dois toutefois réduire le dosage. Veuillez suivre attentivement les indications du fabricant. Nous conseillons de prendre un maximum de 24 à 35 milligrammes par jour – répartis en trois ou quatre doses – pendant huit semaines au maximum.

Andarine stacken?

Andarine stacken?

Tu as déjà de l’expérience avec les SARM ou même la combinaison? Parfait, tu peux alors utiliser S4 également avec d’autres récepteurs sélectifs d’androgènes. En principe, lors d’un stack, tu devrais toujours avoir essayé chaque substance active séparément et ne prendre les substances ensemble qu’ensuite.

En outre, il existe des Andarine Stacks qui combinent S4 avec d’autres substances actives et des SARM:

Anabolisants

Augmenter naturellement le taux de testostérone

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire

  • Hormone de croissance HGH pour le développement musculaire Débutants

    Hormone de croissance HGH pour le développement musculaire

    Qu'est-ce que l'hormone de croissance HGH et quels sont ses avantages pour le corps? Découvrez...

    10. Feb 2022
  • YK-11 SARM Débutants

    YK-11 SARM

    Que peut faire le SARM YK-11 / l'inhibiteur de myostatine / l'activateur de follistatine? Ici,...

    11. Feb 2022
  • Ibutamoren (MK-677) Débutants

    Ibutamoren (MK-677)

    Le sécrétagogue de l'hormone de croissance pour la stimulation de l'IGF-1 et de la ghréline....

    11. Feb 2022