Stimuler le métabolisme et perdre du poids grâce à ces 5 conseils!

Stimuler le métabolisme et perdre du poids grâce à ces 5 conseils!

February 11, 2022 fatburners No Comments

Un bon métabolisme peut t’aider à perdre du poids et à développer ta masse musculaire. Nous avons quelques conseils à te donner pour accélérer ton métabolisme!

Sur ce site

  • Qu’est-ce que le métabolisme et pourquoi faut-il le stimuler?
  • Stimuler le métabolisme par le sport
  • Boire beaucoup pour accélérer le métabolisme
  • Les aliments qui augmentent le métabolisme
  • Un bon sommeil pour augmenter le métabolisme
  • Les brûleurs de graisse stimulent le métabolisme

Certains mangent, mangent et ne prennent même pas de poids. Connais-tu l’expression que l’on dit à ces personnes? “Mais il a un bon métabolisme! Que se cache-t-il derrière cette affirmation, que signifie le métabolisme en général et un bon métabolisme peut-il aussi t’aider à perdre du poids? Nous t’expliquons ce que cela signifie et te donnons des conseils pour dynamiser ton propre métabolisme.

Qu’est-ce que le métabolisme et pourquoi faut-il stimuler le métabolisme?

Les processus du métabolisme sont également appelés “métabolisme”. On entend par là tous les processus et opérations biochimiques dans notre corps – jusqu’au niveau cellulaire. Cela signifie que le métabolisme englobe tout ce qui est décomposé, transformé et réutilisé pour de nouveaux produits dans le corps. Chaque personne a un métabolisme différent et métabolise les composants des aliments ingérés différemment – certains peuvent filtrer plus ou moins d’énergie de la nourriture.

Le métabolisme humain est principalement contrôlé par nos hormones et notre système nerveux. Mais des facteurs environnementaux, comme la température, ont également une influence sur notre métabolisme. On distingue différentes catégories de métabolisme: le métabolisme des glucides, le métabolisme des protéines, le métabolisme des minéraux et le métabolisme des graisses.

Lorsque le métabolisme fonctionne bien et est en équilibre, nous nous sentons en forme et en bonne santé. Dans cet état, notre corps peut travailler le plus efficacement possible avec les éléments constitutifs qu’il reçoit. Les graisses, les glucides et les protéines sont utilisés de manière optimale, nous sommes généralement moins sujets aux maladies et nous nous sentons équilibrés. De plus, un métabolisme activé aide à maintenir son poids ou à en perdre.

Conseils pour stimuler le métabolisme et perdre du poids ! (3)

Différence: métabolisme catabolique et anabolique

On distingue deux processus essentiels dans le métabolisme: le métabolisme catabolique et le métabolisme anabolique.

Le métabolisme catabolique, également appelé catabolisme, désigne la dégradation des substances dans le corps. Cela signifie que les substances absorbées via l’alimentation sont utilisées et transformées en composés chimiques. Lors du catabolisme, de l’énergie est produite et ce que l’on appelle “l’énergie de stockage” est stockée dans les cellules musculaires.

Le métabolisme anabolique est également appelé anabolisme. Il s’agit ici de la construction de substances, les cellules sont construites et réparées. L’anabolisme joue notamment un rôle dans le développement de la masse musculaire, la guérison des miracles et le renouvellement des cellules.

Lorsque l’on veut stimuler le métabolisme pour perdre du poids, on souhaite généralement augmenter l’anabolisme, car ces processus consomment de l’énergie et brûlent donc des graisses. De plus, l’anabolisme joue un rôle important dans le développement musculaire – important pour la constitution d’une masse musculaire maigre pour un corps mince et défini. Outre les Fatburners & Pre-Workout Booster, Fatburners.fr te propose les SARMs et Prohormones les plus efficaces.

Dans ce qui suit, nous te donnons quelques conseils pour stimuler et activer ton métabolisme.

Stimuler le métabolisme par le sport

Chaque jour, ton corps a besoin d’une quantité d’énergie de base, c’est ce qu’on appelle le métabolisme de base. Si tu consommes plus de calories (= énergie) via ton alimentation, les calories excédentaires sont stockées dans les tissus adipeux et les cellules musculaires. Cependant, si tu fais régulièrement de l’exercice et du sport, les calories sont brûlées et ton métabolisme de base peut même être augmenté. Le sport permet par exemple de développer les muscles, qui augmentent la consommation d’énergie et donc le métabolisme de base.

La règle générale est donc la suivante: L’exercice physique au quotidien permet d’activer ton métabolisme. Si tu fais du sport en plus, tu stimules encore plus ton métabolisme. Il est surtout recommandé de combiner la musculation et l’entraînement d’endurance afin de stimuler le métabolisme et la combustion des graisses. Le HIIT, High-intensity internval training, est considéré comme un entraînement particulièrement efficace pour stimuler efficacement le métabolisme. Cette forme d’entraînement spéciale comporte des unités d’entraînement courtes mais très intenses et les phases d’effort et de récupération s’alternent. Le corps doit dépenser beaucoup d’énergie et tu peux même profiter de l’effet de postcombustion après l’entraînement!

Boire beaucoup pour accélérer le métabolisme

Stimuler le métabolisme et perdre du poids

Honnêtement, quelle quantité d’eau bois-tu chaque jour? La Société allemande de nutrition (DGE) recommande 2,7 litres d’eau par jour pour le corps humain, dont environ 1,5 litre devrait être absorbé via les boissons. Boire n’est pas seulement vital et sain, cela peut également stimuler ton métabolisme. Une étude (1) de la Charité a montré que 500 millilitres d’eau augmentent la consommation d’énergie de 24% au cours des 60 minutes suivantes. L’eau froide stimule même davantage le métabolisme que l’eau chaude, car le corps doit dépenser de l’énergie pour amener le liquide à la température du corps. Un autre petit conseil: si tu bois un verre d’eau environ 30 minutes avant ton prochain repas, tu seras très probablement rassasié plus rapidement et tu consommeras donc moins de calories par le biais de la nourriture.

Aliments qui augmentent le métabolisme

L’alimentation joue également un rôle important dans le métabolisme. En effet, le corps ne fait pas qu’absorber de l’énergie par le biais de l’alimentation, il en consomme également pour digérer et traiter les substances nutritives des aliments. Cet effet est appelé effet thermique des aliments, ou TEF. Le corps a besoin de la plus grande quantité d’énergie pour métaboliser les protéines, c’est pourquoi une alimentation riche en protéines est fortement recommandée. Mais les aliments épicés et les épices peuvent également accélérer ton métabolisme, car ton corps doit réagir à l’irritation due à la chaleur et au piquant.

En principe, ces aliments sont recommandés pour stimuler le métabolisme:

  • Les protéines de haute qualité
    Par exemple, le poisson, la volaille, les produits laitiers, les légumineuses ou les shakes protéinés
  • Des glucides contenant des fibres.
    Beaucoup de légumes et de produits à base de céréales complètes
  • Des graisses saines
    L’huile de coco, en particulier, semble être un véritable booster du métabolisme

Revange Nutrition Miami Lean, US-Version

Le Fatburner Miami Lean mise sur la combustion maximale des graisses grâce à des substances extrêmement puissantes qui, ensemble, peuvent avoir un effet thermogénique synergique et énorme – coup de fouet énergétique inclus!

Un bon sommeil pour un métabolisme accru

Un bon sommeil pour un métabolisme accru

Un sommeil de qualité et réparateur est important pour nous. En effet, un sommeil de mauvaise qualité ou trop court nous stresse, augmente le taux de glycémie et la résistance à l’insuline. De plus, la leptine, l’hormone de la satiété, est inhibée, tandis que la ghréline, l’hormone de la faim, augmente en même temps. Si nous dormons mal, cela a un impact négatif sur notre métabolisme et augmente en même temps les chances de devenir obèse.

En revanche, si nous dormons bien et de manière réparatrice, cela a un effet positif sur notre métabolisme. De plus, c’est pendant le sommeil que nos cellules et nos muscles se régénèrent, ce qui est particulièrement important pour tous les sportifs.

Les brûleurs de graisse stimulent le métabolisme

Il existe donc de nombreux leviers et astuces pour stimuler le métabolisme: faire de l’exercice régulièrement, boire beaucoup, choisir les bons aliments et avoir un sommeil réparateur. Ceux qui souhaitent en plus donner un coup de pouce supplémentaire à leur métabolisme peuvent essayer Fatburner. Il s’agit de suppléments sportifs et de compléments alimentaires qui, comme leur nom l’indique, stimulent la combustion des graisses. Beaucoup de ces capsules brûle-graisses contiennent des substances actives qui visent à stimuler la thermogenèse du corps. À l’aide des brûleurs de graisse et des pilules amaigrissantes, ton métabolisme est augmenté, ta consommation d’énergie est accrue et la combustion des graisses est ainsi efficacement stimulée.

Il existe une multitude de brûleurs de graisse différents, par exemple à base de plantes ou contenant des stimulants. Si tu veux en savoir plus sur les brûleurs de graisse, tu trouveras ici toutes les informations importantes!

Les brûleurs de graisse stimulent le métabolisme

Stéroïdes naturels et légaux: une prise de masse musculaire naturelle et sûre

Suppresseurs d’appétit, bloqueurs de graisse et agents gonflants: Quels sont les meilleurs produits amaigrissants?

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire