Ibutamoren (MK-677)

Ibutamoren (MK-677)

February 11, 2022 fatburners No Comments

Le sécrétagogue de l’hormone de croissance pour la stimulation de l’IGF-1 et de la ghréline. Tout savoir sur les ibutamores!

Dans le cas du Ibutamoren (MK-677), il ne s’agit pas vraiment d’un SARM, mais d’un sécrétagogue de l’hormone de croissance. Or, cette substance est souvent classée dans ce groupe parce qu’elle est tout à fait similaire, mais cible d’autres systèmes hormonaux (les SARM agissent en effet sur le récepteur des androgènes). C’est pourquoi nous voulons ici apporter des éclaircissements:

  1. Qu’est-ce que l’ibutamoren?
  2. Comment agit le MK-677 et y a-t-il aussi des effets secondaires?
  3. Quelles sont les expériences des utilisateurs avec cette substance active?
  4. Quel est le meilleur dosage et le meilleur moment pour le prendre?
  5. Où puis-je acheter de l’ibutamore et quelle est la situation juridique en Allemagne et lors des compétitions?

Remarque: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur les ibutamores (MK-677), car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays, dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.

Qu’est-ce que le MK-677 (ibutamores)

L’ibutamoren est également connu sous les noms et orthographes MK-677, MK 677, MK-0677, L-163,191, Oratrope ou Nutrabol. Le sécrétagogue de l’hormone de croissance (en anglais growth hormone secretagogue, abrégé GHS) MK-677 stimule la sécrétion prolongée du facteur de croissance analogue à l’insuline IGF-1 (insulin-like growth factor 1) et de la hormone endogène ghréline. Il en résulte une augmentation de la masse musculaire maigre, une amélioration des habitudes de sommeil et quelques autres effets souhaités.

Le Ibutamoren est développé à des fins médicales – à savoir l’utilisation en cas de déficit en hormone de croissance, d’ostéoporose, etc. – mais il est de plus en plus utilisé par les sportifs, notamment dans le bodybuilding et les sports de force, pour le développement musculaire. Depuis mi-2017, la substance active est entrée en phase de développement préclinique pour le déficit en hormone de croissance.

Ibutamoren (MK-677)

Effet de l’ibutamore

Mais comment agit l’ibutamoren (MK-677) au juste? La substance est active par voie orale, tu peux donc utiliser la préparation sous forme de comprimés ou de capsules. Il s’agit en outre d’une substance extrêmement sélective et non peptidique. Alors que le MK-677 augmente comme souhaité la ghréline, l’hormone de croissance, et l’insulin-like growth factor 1 (IGF-1), il n’influence pas le taux de cortisol.

L’ibutamoren augmente donc la masse corporelle maigre, c’est-à-dire la masse musculaire maigre, et a même pu, lors de tests, diminuer la perte musculaire en cas de déficit calorique (donc pendant un régime).

Un autre avantage majeur de l’ibutamoren: il améliore la densité minérale osseuse. C’est pourquoi il est également utilisé dans la recherche sur l’ostéoporose. Et le MK-677 peut également avoir un effet positif sur le comportement du sommeil. Dans une étude contrôlée par placebo sur de jeunes volontaires en bonne santé, la proportion de sommeil paradoxal s’est améliorée de 20 % et la proportion de sommeil profond de 50 % avec un dosage de 25 mg le soir.

Les avantages des ibutamores en un coup d’œil:

  • Augmente l’hormone ghréline et l’IGF-1
  • Est actif par voie orale
  • A une biodisponibilité élevée de plus de 60 %
  • Possède une longue efficacité (demi-vie d’environ 4,7 heures)
  • Entraîne une augmentation sensible et visible de la masse musculaire maigre
  • Augmente la densité minérale osseuse
  • Les muscles paraissent plus rebondis, plus pleins et mieux définis
  • Diminue la perte de masse musculaire pendant un régime
  • Soutient un sommeil sain – en particulier les phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal
  • améliore la régénération des muscles, des articulations, des os et des ligaments
  • Aucun effet sur la production de testostérone par le corps ou sur le taux de cortisol
  • Peu ou pas d’effets secondaires

MK-677 Effets secondaires

Comme le Ibutamène imite l’hormone ghréline et agit comme un neuropeptide dans le système nerveux et traverse en outre la barrière hémato-encéphalique, il est possible que en cas de surdosage et d’utilisation trop longue, les récepteurs de la ghréline dans le cerveau soient surstimulés. L’un des effets secondaires les plus fréquents est une augmentation de l’appétit, qui devrait toutefois disparaître après quelques mois – et que de nombreux sportifs préconisent lors de la prise de masse. Il est également possible que tu fasses de la rétention d’eau. Respecte toujours scrupuleusement les instructions du fabricant lors de la prise d’ibutamores.

Par ailleurs, les personnes qui ont souffert d’un cancer au cours de leur vie ne devraient jamais utiliser de préparations qui augmentent le taux d’hormone de croissance dans le sang. Dans ce cas, tu devrais donc renoncer aux ibutamores.

Expérience d’Ibutamoren

Nous avons demandé à des utilisateurs d’Ibutamoren de nous faire part de leur expérience personnelle. La majorité des utilisateurs ont rapporté qu’ils avaient enregistré une augmentation significative – c’est-à-dire sensible et visible- de leur masse musculaire maigre dès le premier cycle. Les réserves de graisse n’ont cependant pas été touchées chez ceux qui ont continué à s’entraîner normalement ou moins. Certains ont fait état d’une petite rétention d’eau qui a disparu en peu de temps. D’autres n’ont rien constaté à ce sujet.

La plupart des utilisateurs ont confirmé qu’ils avaient une sensation de faim accrue. Ceux qui étaient en phase de développement et de prise de masse pouvaient bien sûr considérer cela comme un grand avantage. Après environ 2 à 3 semaines, cette sensation a sensiblement diminué. De même, certains ont fait état d’une fatigue plus importante. Mais comme il est préférable de prendre l’Ibutamoren le soir avant d’aller se coucher, de nombreux utilisateurs y ont vu un avantage.

En outre, de nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils dormaient nettement mieux la nuit et qu’ils se réveillaient le matin plus en forme et plus reposés. Cela les a également conduits à trouver qu’ils avaient plus d’énergie, de concentration et d’endurance – au quotidien comme à l’entraînement. Aucun des utilisateurs que nous avons interrogés n’a fait état d’effets secondaires importants ou désagréables.

Ibutamoren Prise et dosage

En général, on recommande un dosage de 25 à 50 milligrammes d’ibutamores par jour. En cas de prise de masse, jusqu’à 50 mg se sont avérés utiles. Pendant un régime – pour contrer la perte de masse musculaire – 25 mg par jour sont conseillés.

Comme le MK-677 peut influencer positivement ton comportement de sommeil, en particulier le sommeil profond et le sommeil paradoxal, la plupart des fabricants recommandent de prendre le produit avant le coucher. Nous le conseillons également aux utilisateurs qui souffrent d’une sensation de faim accrue ou de fatigue.

Acheter de l’ibutamoren

Comme la production de MK-677 est interdite dans certains pays, il y a toujours des personnes qui fabriquent ces substances dans des laboratoires illégaux ou même chez elles. Si tu veux acheter des Ibutamores, fais donc bien attention à la source et au producteur. Dans notre boutique en ligne de compléments alimentaires pour sportifs et de suppléments hardcore, tu trouveras des préparations MK-677 exclusivement de qualité supérieure et de fabricants renommés.

Animal Factory MK-677 Ibutamoren 25 mg

Stimule ton hormone de croissance naturelle avec Ibutamoren pour augmenter la masse musculaire et la perte de graisse.

Core Labs Mk-677 Ibutamoren 30mg

GH sécrétagogue avec 30 mg entiers d’ibutamores, qui favorise le développement musculaire, stimule la combustion des graisses, renforce le système immunitaire et améliore le sommeil.

Swiss Pharmaceuticals IBUTAMOREN MK-677

IBUTAMOREN MK-677 de Swiss Pharmaceuticals augmente le taux d’hormone de croissance et favorise le développement de la masse musculaire maigre.

BIO Molecule – Ibutamoren (MK-677)

Hormone de croissance populaire pour le développement musculaire rapide, le maintien de la masse musculaire tout en réduisant la graisse.

golden pharma IBUTAMOREN MK 677

Sécrétagogue d’hormone de croissance pour un développement et une protection musculaire phénoménaux, pour une combustion accrue des graisses, une meilleure endurance et performance, etc.

Tu trouveras d’autres préparations à base d’ibutamoren MK-677 ici

L’ibutamoren est-il légal en Allemagne?

Attention: nous n’avons pas le droit et ne pouvons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons vous présenter ci-dessous la situation juridique que nous connaissons (état avril 2021). Avant d’acheter et de consommer du MK-677, veuillez toujours vous informer sur la situation juridique en vigueur dans votre pays.

Comme les SARM, les sécrétagogues de l’hormone de croissance comme les ibutamores sont soumis à certaines réglementations en Allemagne. Conformément à la loi antidopage (AntiDopG §2 https://www.gesetze-im-internet.de/antidopg/BJNR221010015.html) et au décret sur les quantités de produits dopants (DmMV) https://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/DmMV.pdf, les produits suivants sont autorisés:

Tu peux posséder et consommer en Allemagne des ibutamoren de source légale en petite quantité – 150 mg maximum – en tant que sportif amateur qui ne veut pas en tirer un avantage concurrentiel.

La plupart des suppléments d’ibutamoren possèdent un dosage compris entre 10 et 30 mg. Tu peux donc posséder légalement entre 5 et 15 portions quotidiennes, selon la préparation.

Ibutamores lors de compétitions

MK-677 est considéré comme pertinent pour le dopage. Depuis 2015, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a inscrit les sécrétagogues de l’hormone de croissance sur la liste des interdictions sous le nom de GHS (growth hormone secretagogues. Seuls les mimétiques de la ghréline anamoréline, ipamoréline et tabimoréline sont nommément cités. L’ibutamore est toutefois considéré comme un composé apparenté ayant des effets similaires et est donc également interdit lors des compétitions sportives organisées.

Attention donc: si tu veux participer à des compétitions sportives organisées ou si tu y participes, il est interdit de posséder ou d’utiliser de l’ibutamore.

Si tu as encore des questions sur le MK-677 (ibutamores) ou sur d’autres produits, nous nous réjouissons de ton message!

YK-11 SARM

Undecylenate de Boldénone (Equipoise)

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire