Dans le sport, les anabolisants sont considérés comme le faiseur de muscles par excellence. Découvre ici tout ce que tu dois savoir sur les anabolisants!
Les stéroïdes anabolisants, les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes, l’hormone de croissance et autres font tous partie des anabolisants, c’est-à-dire des substances qui favorisent le développement des tissus. Et pourtant, les anabolisants font encore l’objet de nombreux mythes.
C’est pourquoi nous clarifions les questions suivantes dans cet article:
- Qu’est-ce que les anabolisants?
- Quels sont les anabolisants?
- Pour quoi sont utilisés les anabolisants?
- Quels sont les effets et les effets secondaires de ces substances?
- Les anabolisants sont-ils illégaux?
Remarque: cet article de blog a pour seul but de t’informer sur les anabolisants, car le commerce, l’achat et l’utilisation de ces substances sont réglementés dans certains pays, dont l’Allemagne. Nous souhaitons ici informer, mais pas inciter ou guider à la consommation.
Que sont les stéroïdes anabolisants?
Les anabolisants sont des substances qui, en augmentant la synthèse des protéines, favorisent la construction de tissus propres à l’organisme (par exemple les muscles) et ont donc un effet anabolisant. Leur groupe peut être divisé en SAA (stéroïdes anabolisants androgènes) comme l’hormone sexuelle testostérone et les substances ayant un effet similaire, ainsi que d’autres substances actives anabolisantes comme (les bêta-2 agonistes, les SARM et les hormones de croissance). L’action de ces derniers est similaire à celle des stéroïdes anabolisants androgènes.
Le singulier des anabolisants est d’ailleurs anabolisant, également ascinanabolisant, du grec anabolé “érection”.
Quels sont les stéroïdes anabolisants disponibles?
Il existe les substances les plus diverses, toutes appelées anabolisants. Nous allons ici expliquer plus en détail les suivantes:
- Les stéroïdes anabolisants (ou stéroïdes anabolisants androgènes – SAA)
- SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs androgènes)
- β2-sympathomimétiques (effet lipolytique (perte de graisse) et de renforcement musculaire par ex. clenbutérol
- Hormones de croissance comme la somatotropine (HGH = hormone de croissance), l’insuline, la somatomédine (IGF = insulin-like growth factors)
Les stéroïdes anabolisants
Les stéroïdes anabolisants les plus connus sont les stéroïdes anabolisants – aussi appelés stéroïdes anabolisants androgènes, ou SAA. Il s’agit d’une part de la testostérone elle-même, mais aussi de stéroïdes synthétiques qui ont un effet similaire à celui de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine. Parmi les représentants les plus importants, on trouve la nadrolone, la métandiénone (dianabol), la méthyltestostérone, le stanozolol, la métenolone et d’autres encore.
Pour en savoir plus sur les stéroïdes anabolisants, cliquez ici.
SARMs
Les modulateurs sélectifs des récepteurs aux androgènes (en abrégé SARM) sont une classe plutôt nouvelle d’agents anabolisants. Leur action est très similaire à celle des stéroïdes anabolisants et androgènes. Leur affinité de liaison avec le récepteur des androgènes est même plus forte que celle de la testostérone, raison pour laquelle ils sont de plus en plus appréciés des sportifs. Les SARM les plus connus sont probablement l’andarine (S4), l’ostarine, la testolone (RAD-140) et le ligandrol (LGD-4033).
Pour en savoir plus sur les SARM, cliquez ici.
β2-sympathomimétiques
Ces substances ont un effet lipolytique (élimination des graisses) et un effet de renforcement musculaire. Les sympathomimétiques bêta-2 ont été développés en médecine pour traiter les problèmes d’asthme, car ils ont un effet bronchodilatateur. Dans le sport, c’est surtout le clenbutérol qui est utilisé, car il présente un effet anabolisant élevéCes substances ont un effet lipolytique (élimination des graisses) et de renforcement musculaire. Les bêta-2-sympathomimétiques ont été développés en médecine pour traiter les problèmes d’asthme, car ils ont un effet bronchodilatateur. Dans le sport, c’est surtout le clenbutérol qui est utilisé, car il présente un effet anabolisant élevé.
Hormones de croissance
Les facteurs et hormones de croissance tels que la somatotropine (HGH = human growth hormone), l’insuline, la somatomédine (IGF = insulin-like growth factors) font partie de cette catégorie d’anabolisants. Les substances endogènes telles que la somatotroptine et la somatomédine, en particulier, ne peuvent guère être détectées par les tests antidopage, raison pour laquelle elles sont souvent prises dans le cadre du sport. Le sécrétagogue de l’hormone de croissance Ibutamoren (MK-677) appartient également à cette catégorie.
Où sont utilisés les stéroïdes anabolisants?
En raison de leur effet sur le développement des tissus, les anabolisants sont utilisés aussi bien en médecine humaine, en élevage que dans le sport. On peut notamment citer les sports qui requièrent de la force, de la masse musculaire ou de la puissance rapide – autrement dit le fitness et le bodybuilding. Les sportifs d’endurance ont également recours à de faibles doses d’anabolisants en raison du raccourcissement du temps de récupération.
Effets des anabolisants
Ces substances ont toutes une influence sur l’anabolisme (métabolisme de construction) de l’organisme humain. Les anabolisants favorisent la construction de tissus propres à l’organisme (par exemple les muscles) en augmentant la synthèse des protéines. Ils ont donc un effet anabolisant. Ils assurent également un bon bilan azoté, ce qui favorise un métabolisme propice à la construction musculaire. En outre, les caractéristiques physiques masculines sont influencées (effet androgénique). De plus, le temps de récupération peut être raccourci – ton corps peut donc récupérer plus rapidement après l’entraînement. Les anabolisants permettent également de réduire considérablement ton taux de graisse.
Les avantages des stéroïdes anabolisants en un coup d’œil:
- Effet androgénique et anabolisant
- Synthèse protéique accrue
- Bon bilan azoté (métabolisme favorisant la prise de muscle)
- Réduction du taux de graisse corporelle
- Plus de testostérone dans le corps
- Augmentation des performances
Biogenic Pharma ULTRA PERFORMANCE STACK
Laxogenin, Ligandrol, Arimistane et Epistane pour une musculation ultra, à commander ici!.
BIO Molecule – ADN (Activateur de HGH)
SARM / Prohormon Stack pour une masse musculaire de haute qualité durable, plus d’endurance et de force musculaire grâce à une énorme augmentation des hormones de croissance.
Biogenic Pharma IBUTAMOREN MK-677
Agoniste du récepteur de liaison de la ghréline pour plus de muscle, moins de graisse corporelle, plus de puissance, de performance et de force, récupération plus rapide.
Bio-Gen Innovations Cardarine GW-501516 (Liquide)
Le principe actif populaire Cardarine (GW-501516) sous forme liquide et en forte concentration – pour une endurance énormément accrue.
Effets secondaires des anabolisants
Selon la substance, les anabolisants peuvent avoir différents effets secondaires. En principe, il est difficile de dissocier l’effet androgène de l’effet anabolisant, c’est pourquoi il peut malheureusement y avoir des effets indésirables en plus des effets souhaités.
En principe, les SARM sont considérés comme une alternative sûre aux stéroïdes anabolisants, car ils présentent moins d’effets secondaires (car ils agissent – comme leur nom l’indique – de manière sélective sur le récepteur des androgènes). Cependant, tous les stéroïdes anabolisants font partie des préparations hardcore et doivent être utilisés avec précaution.
Les effets secondaires suivants peuvent survenir: Rétention d’eau, acné, troubles cardiovasculaires, lésions hépatiques (raison pour laquelle il est toujours conseillé de suivre une On Cycle Therapy ainsi qu’une Post Cycle Therapy), atrophie testiculaire et gynécomastie chez les hommes (en raison de la transformation de la testostérone en œstrogènes), chute des cheveux, etc. Chez les femmes, il peut y avoir une absence de règles ainsi qu’une masculinisation (augmentation de la pilosité corporelle, croissance du clitoris, voix plus grave, etc.
Les anabolisants sont-ils illégaux en Allemagne?
Attention: nous ne pouvons et ne devons pas faire de déclarations juridiquement contraignantes, mais nous souhaitons vous présenter ci-dessous la situation juridique que nous connaissons (état octobre 2021). Avant d’acheter et de consommer des anabolisants, veuillez toujours vous informer sur la situation juridique en vigueur dans votre pays.
Conformément à l’article 2, paragraphe 1, de la loi antidopage (AntiDopG), il est interdit en Allemagne de fabriquer des stéroïdes anabolisants, d’en faire le commerce, de les vendre ou de les céder. Les stéroïdes anabolisants relèvent en outre de la loi sur les médicaments (AMG) et ne sont pas non plus autorisés.
Il existe des exceptions partielles pour les “petites quantités”. Ce qui est déjà considéré comme une “quantité non négligeable” est réglé dans le DmMV (Dopingmittel-Menge-Verordnung) https://www.gesetze-im-internet.de/dmmv_2020/BJNR155000020.html. Si les valeurs limites mentionnées ici sont atteintes ou dépassées, la possession, l’acquisition et l’importation des substances sont punissables.
La possession ou l’acquisition de substances dopantes telles que les anabolisants est autorisée si elles ne sont pas utilisées à des fins de dopage, c’est-à-dire pour améliorer les performances sportives. Si tu possèdes par exemple des anabolisants pour des raisons médicales ou personnelles non sportives, tu n’es pas punissable. Tu ne devrais pas utiliser les anabolisants à des fins sportives, surtout en compétition.
0 RÉPONSES
Laissez un commentaire