Comment agissent les boosters pré-workout?

Comment agissent les boosters pré-workout?

February 10, 2022 fatburners No Comments

Tu veux savoir ce qu’est un booster pré-workout, quels sont ses ingrédients et si cela vaut la peine d’en prendre? Nous te donnons un aperçu!

Sur ce site

  • Qu’est-ce qu’un booster pré-entraînement?
  • Le mode d’action des boosters de fitness
  • Ingrédients et ingrédients des boosters d’entraînement
  • Boosters de pompe spéciaux
  • Booster de pré-entraînement – Dosage et prise

Certains sportifs entendent ce terme pour la première fois, pour d’autres, ce supplément sportif fait partie intégrante de leur plan d’entraînement – il s’agit des Boosters de préentraînement! Ces compléments alimentaires, utilisés par de nombreux sportifs, bodybuilders et pratiquants de musculation, sont également connus sous les noms de Fitness Booster ou Trainingsbooster. Mais que se cache-t-il réellement derrière ces termes et comment agissent exactement ces suppléments? Nous te donnons un aperçu des boosters pré-entraînement:

  • Qu’est-ce qu’un booster pré-entraînement?
  • Le mode d’action des boosters de fitness
  • Boosters d’entraînement: composants et ingrédients
  • Les Pump boosters spécifiques
  • Booster pré-entraînement: dosage et prise

Après avoir lu cet article, tu peux décider toi-même si tu veux faire passer ton entraînement au niveau supérieur à l’aide d’un booster pré-workout.

Qu’est-ce qu’un booster pré-entraînement?

Qu'est-ce qu'un booster pré-workout ?

Plus de puissance, plus de concentration, plus de puissance: tels sont les objectifs primaires d’un Booster de pré-entraînement. Le mot anglais “boost” résume bien la situation: à l’aide de ce supplément sportif, ton entraînement et ta condition physique doivent être mis en route et améliorés – tu seras donc bien “boosté”!

C’est précisément pour cette raison que de nombreux sportifs et athlètes ont recours à un Fitness Booster avant leur entraînement et leur musculation. Le complément alimentaire contient des ingrédients efficaces qui te permettent de t’entraîner avec un certain “coup de pouce”: Tu as plus d’énergie et de motivation, tu peux mieux te concentrer et atteindre de nouvelles performances.

Les boosters d’entraînement ne doivent donc pas seulement chasser la fatigue, mais aussi te soutenir pleinement dans ton entraînement, physiquement et mentalement, à l’aide de stimulants et d’autres substances actives. Certains sportifs consomment le Booster hardcore avant chaque entraînement, d’autres n’utilisent l’effet stimulant qu’occasionnellement, lorsque la motivation et l’énergie pour l’entraînement sont particulièrement faibles.

Quand devrais-tu utiliser un booster pré-entraînement? Les raisons et les occasions sont multiples et individuelles. Un booster d’entraînement a du sens quand:

  • Tu es démotivé et fatigué après une longue journée éprouvante
  • Tu veux faire passer ton entraînement au niveau supérieur et surmonter un plateau
  • Si tu as du mal à te concentrer sur l’entraînement en général
  • Si tu t’entraînes exceptionnellement tôt ou tard et que tu as besoin d’une portion supplémentaire d’énergie et de motivation

Le mode d’action des Fitness Boosters

Tous les boosters de fitness et d’entraînement agissent par le dosage et la composition de leurs ingrédients. En fonction des substances actives et des stimulants qu’ils contiennent, les différents boosters pré-workout peuvent également avoir un accent différent. Certains boosters pré-workout se concentrent particulièrement sur la production maximale d’énergie, tandis que d’autres soutiennent davantage l’aspect mental – la focalisation et la motivation. Il existe en outre des Pump Booster spéciaux, nous en reparlerons plus loin.

Comme les ingrédients du Pre-Workout Booster sont décisifs pour le mode d’action et la puissance du booster d’entraînement, nous allons les examiner de plus près.

Ingrédients et ingrédients des boosters d'entraînement

Ingrédients des boosters d’entraînement

Les principaux composants d’un booster d’entraînement peuvent être classés en quatre catégories: acides aminés, stimulants, vitamines & minéraux et additifs et arômes. Comme mentionné plus haut, chaque booster pré-entraînement dispose d’ingrédients différents et de compositions variées. Quelques substances actives sont toutefois présentes dans la plupart des boosters d’entraînement. Nous allons les présenter ici.

Jack 3D Original DMAA HCl Lemon

Boîte de 250g /ANCIENNE FORMULE / ancienne version avec DMAA. Probablement le plus légendaire booster pré-workout du marché!

BCAA et autres acides aminés

BCAA
L’abréviation BCAA signifie “Branched Chain Amino Acids”, en français “acides aminés à chaîne ramifiée” et comprend une combinaison des acides aminés leucine, isoleucine et valine. En tant que composant d’un booster pré-entraînement, les BCAA peuvent protéger les muscles et favoriser la construction musculaire tout en favorisant la perte de graisse.

L-Arginine.
Cet acide aminé semi-essentiel assure une dilatation des vaisseaux et favorise la circulation sanguine. Cela permet d’améliorer l’approvisionnement en nutriments des muscles et d’obtenir une plus grande sensation de pompe.

L-Ornithine
Cet acide aminé est particulièrement efficace lorsqu’il est pris en même temps que la L-arginine. Combinées, ces deux substances actives favorisent la sécrétion d’hormones de croissance et soutiennent ainsi la construction musculaire.

L-Tyrosine
De nombreux boosters pre-workout contiennent l’acide aminé L-tyrosine, car celui-ci est connu pour son effet stimulant sur l’humeur et augmente en même temps la capacité de concentration.

Bêta-alanine.
Cette substance active assure une capacité de charge plus longue des muscles, ce qui signifie que tu peux faire plus de répétitions lors de l’entraînement et ainsi développer les muscles plus rapidement.

Citrulline ou malate de citrulline.
La prise de citrulline agit de la même manière que l’arginine et a des effets positifs sur la circulation sanguine, le transport des nutriments et la pompe musculaire.

Stimulants: caféine, guarana, DMAA / DMBA et autres

Caféine
La caféine fait partie des ingrédients que l’on trouve dans presque tous les boosters pré-workout. Cette substance active stimule l’organisme, augmente l’attention et réveille. De plus, elle augmente les performances mentales et physiques.

Autres stimulants
Outre la caféine bien connue et éprouvée, il existe des boosters pré-workout qui contiennent d’autres stimulants. Il s’agit par exemple de DMAA, HCL, Ephedra (Ephedrine HCL), géranium, schizandrol et Guarana. Ce sont surtout les Booster hardcore avec la formule originale américaine qui contiennent souvent de puissants stimulants qui font en sorte que le supplément fasse vraiment du bruit pendant l’entraînement!

Spezielle Pumpenbooster

Additifs: créatine et autres

Créatine
De nombreux sportifs et bodybuilders consomment de la créatine, car elle entraîne une augmentation de la force et des performances. En conséquence, la créatine – généralement sous forme de créatine monohydrate – ne doit pas manquer dans la plupart des boosters pré-entraînement.

Certains fabricants de suppléments sportifs commercialisent également des boosters d’entraînement avec des formules et des ingrédients secrets. Dans ce cas, on ne sait malheureusement pas toujours exactement ce qui se cache réellement dans le Fitness Booster. Parmi les additifs, on peut également compter les arômes.

Vitamines et minéraux

Comme le corps consomme beaucoup de vitamines et minéraux pendant l’entraînement, les réserves doivent être reconstituées rapidement. C’est pourquoi de nombreux boosters pre workout contiennent entre autres des vitamines B1, B3 (niacine), B6, B12, des vitamines C, D, de l’acide cholique, de l’acide pantothénique et/ou du magnésium.

Boosters de pompe spécifiques

Certains boosters pré-entraînement ont été spécialement conçus pour maximiser la pompe musculaire – ces boosters sont appelés Pump Booster. L’arginine, la L-ornithine et la citrulline, en particulier, sont des ingrédients importants des pump boosters: ils permettent d’augmenter fortement la circulation sanguine dans les muscles et tu peux clairement sentir et voir les muscles gonflés et pleins pendant l’entraînement.

Dosage et prise de Pre-Workout Booster

Dosage et prise de Pre-Workout Booster

Les boosters d’entraînement sont – comme le nom “Booster de pré-entraînement” l’indique – pris les jours d’entraînement AVANT l’entraînement, généralement entre 30 et 60 minutes avant. Certains fabricants recommandent également de les prendre à jeun. Les recommandations et les moments exacts peuvent toutefois varier en fonction du produit, c’est pourquoi il est toujours recommandé de jeter un coup d’œil à l’étiquette.

Afin d’éviter tout effet d’accoutumance, il est conseillé de s’entraîner de temps en temps sans le Booster pré-entraînement. En outre, une prise trop tard dans la journée peut entraîner des difficultés à s’endormir, car la caféine contenue te maintient éveillé. Des nausées, des palpitations cardiaques ou une forte sensation de fourmillement peuvent être des effets secondaires désagréables si l’on exagère le dosage ou si l’on est sensible à certains ingrédients.

Si tu veux essayer un booster pre-workout, tu trouveras ici un aperçu de nos boosters pre-workout, que tu peux facilement acheter dans notre boutique en ligne!

Combiner les SARMs – Les meilleures piles de SARMs

Des comprimés amaigrissants qui aident vraiment

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire