DMAA vs. DMHA: Quelle est la différence et qu'est-ce qui est mieux?

DMAA vs. DMHA: Quelle est la différence et qu’est-ce qui est mieux?

February 10, 2022 fatburners No Comments

Tu t’intéresses aux brûleurs de graisse et boosters contenant du DMAA ou du DMHA? Tu trouveras ici un aperçu et une comparaison de ces deux substances!

Sur ce site

  • DMAA et DMHA Booster hardcore
  • Qu’est-ce que le DMAA?
  • Comment agit le DMAA?
  • Booster pré-entraînement au DMAA
  • Conclusion : DMAA vs. DMHA

Tu t’intéresses aux brûleurs de graisse et boosters avec DMAA ou DMHA? Tu obtiendras ici un aperçu et une comparaison de ces deux substances!

De nombreux sportifs, bodybuilders ou adeptes de la musculation sont de grands fans des Booster hardcores, qui contiennent de puissants stimulants. Tu as certainement déjà entendu parler des substances actives DMHA et DMAA ou lu les termes DMHA Booster ou DMAA Pre-Workout Booster? Mais de quels ingrédients s’agit-il en réalité avec le DMHA et le DMAA? Comment agissent-ils? Et quelle est la différence entre les deux? Nous te donnons un aperçu!

DMAA et DMHA Booster hardcore

Les Booster hardcores sont des Suppléments pré-entraînement et de sport qui contiennent de puissants stimulants, notamment des dérivés dits amphétamine comme le DMAA (1,3-diméthylamylamine ou encore méthylhexanamine), le DMBA (1,3-diméthylbutylamine ou citrate AMP) et le DMHA (1,5-diméthylhexylamine). Les substances actives éphédrine, extraite de la plante éphédra, ainsi que BMPEA (β-méthylphénéthylamine) et N,α-DEPEA (N,α-diéthylphényléthylamine) en font également partie.

La DMAA fait ici partie des classiques parmi ces stimulants, elle a été développée dès les années 1940. Le DMHA est utilisé par beaucoup comme alternative et successeur du très populaire DMAA. Regardons de plus près ces deux substances actives.

Qu’est-ce que le DMAA?

Le 1,3-DMAA est un stimulant neuronal ayant une structure éphédrine et de l’adrénaline, utilisé comme stimulant avant l’entraînement. Le DMAA peut également être trouvé sur les emballages de produits sous l’une des appellations suivantes:

  • 1,3-DMAA
  • 1,3-Diméthylamylamine
  • 1,3-diméthylpentylamine
  • 2-amino-4-méthylhexane
  • 2-hexanamine, 4-méthyl- (9CI)
  • 4-méthyl-2-hexanamine
  • 4-méthyl-2-hexylamine
  • Diméthylamylamine
  • Géranamine
  • Méthylhexanamine

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la substance active DMAA existe depuis quelques années déjà. La substance a été introduite en 1944 sous forme de spray nasal, puis retirée dans les années 80. En 2006, le chimiste et culturiste amateur Patrick Arnold a réintroduit le DMAA sur le marché sous le nom de Géranamine/Geramine, en affirmant qu’il s’agissait d’un composé naturel issu de la plante géranium. Des études ont toutefois confirmé par la suite que le DMAA était purement synthétique. La substance DMAA a fait sa percée en tant qu’ingrédient puissant du Jack3d Booster de USPlabs.

DMAA et DMHA Hardcore Booster

Comment agit le DMAA?

Le DMAA est un stimulant neurologique qui provoque une poussée d’énergie rapide similaire à la caféine et à d’autres stimulants classiques, mais ceci par d’autres mécanismes dans le cerveau. Bien que le mécanisme d’action exact du DMAA soit encore inconnu, ce médicament agit en imitant l’action d’hormones humaines comme la adrénaline. Le DMAA agit sur le système de récompense du cerveau pour augmenter l’énergie et sur les vaisseaux sanguins pour augmenter la pression sanguine.

En imitant l’adrénaline, il active la réaction de combat ou de fuite, comme d’autres stimulants. Cela peut produire un “high” subjectif et est donc utilisé pour augmenter l’énergie pendant l’entraînement, pour perdre du poids ou même comme pilule de fête.

Comment agit le DMAA ?

Le DMAA comme brûleur de graisse

En raison des similitudes structurelles du DMAA avec l’éphédrine et les amphétamines, il est présenté comme un coupe-faim efficace et un stimulant du système nerveux central. Le DMAA agit de manière remarquablement similaire à l’éphédrine en ce sens qu’il stimule la sécrétion de noradrénaline dans le cerveau et indirectement le système de récepteurs adrénergiques en augmentant l’activité de la noradrénaline dans les récepteurs alpha et bêta du corps. Ensemble, ces effets augmentent ton taux métabolique et augmentent la dégradation des graisses du tissu adipeux pour produire de l’énergie, un processus connu sous le nom de lipolyse.

En outre, la noradrénaline est l’un des neurotransmetteurs sous-jacents qui stimule la réaction de “combat ou de fuite” dans le corps, augmentant l’énergie, la vigilance et la capacité de concentration tout en réduisant la faim. Le DMAA agit également comme un vasoconstricteur, limitant le flux sanguin et entraînant finalement une augmentation du taux métabolique, de la combustion des graisses et de la perte de poids!

Le DMAA comme brûleur de graisse

DMAA Pre-Workout Booster

Des études montrent que les compléments alimentaires à base de DMAA peuvent augmenter le niveau d’énergie en stimulant le système nerveux central, en favorisant l’augmentation de la pression artérielle et en libérant de l’adrénaline. L’une des principales raisons pour lesquelles le DMAA a été utilisé dans tant de compléments alimentaires avant l’entraînement est qu’il a été démontré qu’il augmente le niveau d’énergie et soutient les performances à l’entraînement.

Une étude expérimentale sur des animaux utilisant un supplément de DMAA a montré que la performance physique des sujets s’était améliorée de manière significative. Il s’est avéré que les rats auxquels le supplément a été administré ont amélioré la distance de course et la durée totale de course.

Le DMAA comme nootropique

Pour les étudiants, le DMAA a été un supplément nootropique populaire qui conduit à un boost mental. Des études ont montré que la prise d’un supplément à base de DMAA 30 minutes avant un test a entraîné chez les sujets une amélioration de la mémoire, de la vitesse de traitement visuel et du temps de réaction. La prise de 5,5 g d’un complément alimentaire contenant du DMAA a amélioré les réflexes et la mémoire à court terme.

Effets secondaires du DMAA

Compte tenu de l’augmentation de la pression artérielle et des hormones de réaction au stress, la prise de DMAA peut entraîner d’éventuels effets secondaires neurologiques et psychologiques. Ces effets secondaires comprennent : nausées et vomissements, lésions du foie, sautes d’humeur, augmentation du rythme cardiaque et conséquences dues à l’hypertension.

Selon l’Agence mondiale antidopage, le DMAA est interdit en compétition et, en raison de sa similitude structurelle avec les amphétamines, il donne un faux positif lors des compétitions de dépistage de drogues pour les amphétamines. La vente de produits contenant du DMAA est interdite dans l’UE et aux États-Unis.

Qu’est-ce que le DMHA?

Le DMHA est un stimulant du système nerveux central semblable au DMAA, qui stimule ton corps en lui fournissant énergie et performance. Il stimule efficacement les fonctions cognitives et supprime l’appétit.

À l’origine, le DMHA était utilisé dans le contexte médical comme décongestionnant. Dans les compléments alimentaires, il peut aider à améliorer les performances et à augmenter la perte de poids. Sur les boosters de pré-entraînement ou les fatburners, il est mentionné sous différents noms:

  • 1,5-diméthylhexylamine
  • 1,5-DMHA
  • 2-amino-5-méthylheptane
  • 2-amino-6-méthylheptane
  • 2-amino-isoheptane
  • 2-Heptylamine, 6-Méthyl-
  • 2-isooctylamine
  • 2-méthyl-6-amino-eptano
  • 6-amino-2-méthylheptane
  • Amidrine
  • Octodrine
  • Vaporpac

Le principe actif DMHA peut provenir de la nature ou être produit synthétiquement. En général, les entreprises le fabriquent plutôt de manière synthétique, car c’est la méthode la moins chère. Mais à l’origine, le DMHA provient de l’arbre Juglans Regia. Dans certains suppléments sportifs, le DMHA est appelé extrait d’écorce de noix (Walnut Bark Extract).

Le DMAA est-il légal ?

Comment agit le DMHA?

Le DMHA agit en augmentant l’absorption de deux neurotransmetteurs: la dopamine et la noradrénaline (qui agit également comme une hormone), bien que l’on ne sache pas encore très bien comment il déclenche ce mécanisme amélioré d’absorption/récupération. Le résultat final est cependant qu’il s’agit d’un puissant stimulant qui provoque de l’énergie via notre système de risque et de récompense.

En général, les effets du DMHA sont très similaires à ceux du DMAA, mais moins puissants. Parmi ces effets, on peut citer:

  • Un seuil de douleur accru
  • Augmentation de la fréquence cardiaque
  • Suppression de l’appétit
  • Fatburner (brûleur de calories)
  • Niveaux d’énergie accrus
  • Amélioration de la détermination

Essentiellement, le DMHA stimule une réaction massive de combat ou de fuite dans le corps, ce qui peut fournir une poussée massive d’énergie physique et émotionnelle.

Le DMHA comme brûleur de graisse

Comme les stimulants sont des coupe-faim, le DMHA peut être utilisé pour soutenir la dégradation des graisses en réduisant l’envie de grignoter et peut te soutenir dans un régime. De plus, la substance active augmente ton métabolisme et donc la brûlure de calories, ce qui en fait un excellent fatburner.

DMHA Pre-Workout Booster

Les boosters pré-entraînement contenant du DMHA sont de plus en plus populaires grâce aux rapports positifs des utilisateurs hardcore#. Comme mentionné ci-dessus, le DMHA augmente l’absorption de deux composés clés: la dopamine et la noradrénaline. Ces deux neurotransmetteurs sont indispensables pour augmenter ton niveau d’énergie. La raison: la dopamine a montré dans des études qu’elle contrôle la motivation et le désir d’agir d’une personne. En augmentant la dopamine, tu peux également améliorer tes performances à la salle de sport.

La noradrénaline agit côte à côte avec l’adrénaline, car toutes deux sont libérées pendant les moments de réaction de combat ou de fuite, lorsqu’une poussée d’énergie est nécessaire. Combinés, ces deux composés peuvent déclencher un poussée d’énergie et de motivation pour se mettre en mouvement et pouvoir s’entraîner au plus haut niveau d’énergie.

Le DMAA est-il légal ?

Effets secondaires du DMHA

Le DMHA est souvent cité comme une alternative sûre et légale au DMAA, un stimulant interdit. Toutefois, la prise de DMHA peut également entraîner des effets secondaires. Parmi ceux-ci, on trouve entre autres: nausées, tension artérielle élevée, palpitations cardiaques, dépression, dépendance et baisse d’énergie. Les personnes ayant un cœur fragile ou des problèmes cardiaques ne devraient pas prendre de DMHA.

Le DMHA est actuellement légal et disponible à la vente aux États-Unis, mais cela pourrait bientôt changer, car la FDA fait pression pour que le DMHA soit considéré comme un produit illégal. En Allemagne, le DMHA est un nouvel aliment non autorisé.

Conclusion: DMAA vs. DMHA

Le DMAA est légèrement plus puissant que le DMHA: 70 à 75 mg de DMAA ont un effet similaire à 200 mg de DMHA. En même temps, il est plus difficile de se procurer des compléments alimentaires de qualité contenant du DMAA. Pour cette raison, les compléments alimentaires contenant du DMAA sont plus chers que ceux contenant du DMHA.

D’un point de vue pratique, il n’y a pas de différences en termes de propriétés et d’effets entre ces deux substances. Toutes deux sont des vasoconstricteurs et des stimulants du système nerveux central qui peuvent être utilisés comme décongestionnants nasaux et pour augmenter l’énergie dans les compléments alimentaires. Et tant le DMHA que le DMAA peuvent entraîner des effets secondaires potentiellement dangereux, axés sur les problèmes cardiovasculaires et les complications psychologiques.

Offre!

Des comprimés amaigrissants qui aident vraiment

Éphédrine vs. éphédra: Quelle est la différence?

0 RÉPONSES

Laissez un commentaire